Fonds de solidarité et d’innovation Stanislas Cannes

Professionnelle

Fonds de solidarité et d'innovation de Stanislas Cannes

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Présentation

L’objectif du fonds est de permettre à tous nos élèves d’atteindre leur propre excellence, quelle que soit leur condition sociale. Nous souhaitons également mettre à disposition des équipes enseignantes des équipements de pointe dédiés à l’innovation pédagogique. Pour cela, Stanislas doit trouver des ressources complémentaires.

Une gestion transparente

Les statuts du Fonds de solidarité et d’innovation ont été enregistrés en préfecture le 15 février 2015 par Régis Brandinelli, Directeur de Stanislas et Martine Giuliani, Présidente de l’Organisme de Gestion (OGIS). Au moins deux fois par an, une commission décide d’affecter les fonds récoltés. La commission est constituée de 5 membres : les 2 fondateurs, 1 représentant des parents d’élèves, 1 représentant des anciens et 1 personnalité reconnue pour son intégrité.

5 raisons de soutenir Stanislas ! 

1/ Pour donner à nos élèves et enseignants des conditions optimales d'apprentissage 

Vous pouvez participer à la rénovation de salles et au financement d'équipements numériques de pointe dans nos 120 salles de classe.

Il est également possible d'acheter des fauteuils nominatifs dans notre amphithéâtre de 300 places (Salle Stanislas).

 2/ Pour avoir un impact social

Vous pouvez contribuer à notre programme de bourses qui permet aux élèves et étudiants les plus méritants mais de condition sociale modeste d'accéder aux meilleurs formations d'enseignement supérieur

3/ Pour donner l’exemple

À travers tous nos projets, nous croyons plus que jamais à la force d'une communauté unie et attachée à des valeurs communes.

La participation de tous permettra à Stanislas de fédérer au delà de la présence dans l'établissement.

4/ Pour bénéficier d’une belle reconnaissance

En fonction du type de dons, une plaque nominative peut être posée.

5/ Pour réduire vos impôts

Votre don est déductible à 66 % de votre impôt sur le revenu, à 75 % de l'IFI ou à 60 % de l'Impôt sur les Sociétés pour les dons d'entreprise.