Fonds de Solidarité Oui Care

Défense des droits

Le Fonds de Solidarité Oui Care aide à prévenir, protéger et se reconstruire des violences faites aux femmes. Notre objectif est de les accompagner vers un avenir meilleur, en leur offrant les moyens de se reconstruire.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Le Fonds de Solidarité Oui Care aide à prévenir, protéger et se reconstruire des violences faites aux femmes et à lutter contre toutes formes d’inégalités hommes femmes.

Notre vocation est d'être au plus près d'elles.

Prévenir : En participant au déploiement d’un plan de sensibilisation sur des valeurs de respect et de bienveillance, notamment auprès d’un public jeune, en amont de toute situation de violences.

Protéger : En mettant à l’abri ces femmes, avec leurs enfants qui ont besoin d’une aide urgente. En constituant autour d’elles une prise en charge financière de leur accompagnement psychologique et juridique.

Reconstruire : En accompagnant ces femmes vers un avenir meilleur, en leur offrant les moyens de se reconstruire et de rebondir après ce qu’elles ont vécu.

Acteur sarthois, nous nourrissons l'ambition d'étendre, dans un avenir proche, notre action à l'ensemble du territoire français. Nous avons la chance de ne pas être seuls dans cette démarche. En effet, nous collaborons avec des experts reconnus ainsi qu'avec les institutions publiques, ce qui nous permet de bénéficier du soutien de professionnels compétents.

Focus sur nos associations partenaires : Planning Familial 72 ; Solidarité Femmes 72 ; CIDFF 72 ; The Sorority ; TARMAC ; Samouraï 2000 ; Un abri qui sauve des vies ; …

Pour venir en aide et créer du lien avec ces femmes, nous lançons un mouvement de philanthropie privée ! 

À la mesure de nos ambitions, il nous est nécessaire de disposer de ressources accrues. Depuis le 1er mai, le Fonds de Solidarité Oui Care est officiellement habilité par la Préfecture de la Sarthe à solliciter la générosité du public.

Si vous désirez apporter votre contribution à la lutte contre les violences faites aux femmes, contre les inégalités femmes/hommes, soutenir cette cause ainsi que le Fonds de Solidarité Oui Care, il vous est possible de le faire par le biais de cette cagnotte en ligne.

Ensemble, nous pouvons aller encore plus loin.

Prévenir - Protéger - Reconstruire.