Fonds de Solidarité Oui Care

Action sociale

Le Fonds de Solidarité Oui Care oeuvre quotidiennement pour lutter contre les violences faites aux femmes et contre les inégalités femmes/hommes

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Guillaume Richard, PDG du Groupe Oui Care, leader français des Services à la personne, a créé en 2017 un Fonds de dotation afin de s'impliquer dans la lutte contre les violences faites aux femmes et contre les inégalités femmes/hommes. Ce choix n'est pas un hasard. Au sein du groupe, plus de 94% des 18 000 salariés sont des femmes. Nous savons donc le quotidien qu'elle traverse et la réalité qu'elles vivent.

De part nos métiers les femmes sont au cœur de notre attention, et ce Fonds nous permet d'aller aujourd'hui plus loin pour les protéger et leur permettre de s'épanouir.

Soutien à des associations, financement de projets, campagnes de sensibilisation, aides financières directes... plusieurs leviers nous permettent d'agir auprès du grand public pour mettre en lumière ces sujets.

Les aides financières directes sont la particularité du Fonds de Solidarité Oui Care. 

L’une de vos proches, l’une de vos collègues, l’une de vos collaboratrices vous confie qu’elle se trouve dans une situation personnelle compliquée mais vous ne savez pas comment faire, vous n’osez pas vous immiscer dans une situation intime... Mais leur venir en aide est une responsabilité collective. Le Fonds de solidarité Oui Care peut vous accompagner dans cette démarche. Nous pouvons vous diriger vers une association mais aussi lui venir en aide en direct (prise en charge d’une chambre d’hôtel, du loyer d’un appartement, prise en charge de frais d'avocats …). 

Nous le savons, la période du confinement a été difficile pour les femmes victimes de violence. Les demandes d'aides ont fortement augmenté. Elles ont besoin de la mobilisation de toutes et tous.

Un simple don sur cette page vous permettra de prendre part, vous aussi, à ce grand combat. 

nous trouver