Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Fonds de Soutien aux Animaux pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Coco Ecole du Chat des Alpilles

par Fonds de Soutien aux Animaux

 Affamé, déshydraté, le nez en sang et des plaies un peu partout sur le corps, COCO s'est réfugié dans un abri à nourriture de l'ECOLE du CHAT des ALPILLES.

 
Son histoire ressemble à celle de beaucoup d'autres chats, l'abandon, l'errance pendant des semaines voire des mois avant d'être trouvé, recueilli et soigné par une bénévole de l'association. Emmené chez le vétérinaire, le verdict tombe, Coco est atteint d'un granulome éosinophilique. Cette affection dermatologique qui peut être due à une allergie alimentaire ou à des parasites provoque des démangeaisons intenses. Le chat se gratte jusqu'au sang, d'où des ulcérations et une infection généralisée. Il faut alors trouver l'origine des allergies et traiter le chat, d'abord avec de la cortisone pour apaiser les démangeaisons, ensuite  lui administrer un anti-parasitaire et enfin instaurer une hygiène alimentaire irréprochable.
 
Coco est en famille d'accueil et à ce jour il est sur le chemin de la guérison, il a repris des forces et attend avec impatience une famille d'adoption. Ce beau chat, très câlin, très facile à vivre mérite de trouver un foyer où il pourra vivre tranquille (de préférence à l'intérieur pour éviter les allergènes).
En effet, son occupation favorite est la sieste mais à son réveil, il demande à ce que l'on joue avec lui ! Il a beaucoup d'amour à donner et il sera un formidable compagnon pour celui ou celle qui aura le coup de coeur pour lui.
 
Qu'a-t-il vécu ce joli minou ? Pourquoi a-t-il été abandonné ? Nous pouvons seulement constater une fois de plus les dégâts causés par la bêtise humaine à de pauvres bêtes innocentes.
 
Vos clics, appels et dons aideront l'association à financer la castration, les tests et examens sanguins. 
 
 

Donner 20 euros

participation au parrainage de Coco

Donner 40 euros

participation au parrainage de Coco

Donner 60 euros

participation au parrainage de Coco

Donner 80 euros

participation au parrainage de Coco

Donner 100 euros

participation au parrainage de Coco

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page