<em>Voici l'histoire de Gipsy, un courageux petit perroquet gris du Gabon</em>

 
<strong>Un oiseau d'Afrique dans l'hiver d'Europe : des pattes gelées !</strong>
 
"Je me nomme Gibsy, gris du gabon, je suis arrivé au refuge un jour d'hiver, trouvé au pied d'un arbre, les pattes gelées.
 
De long soins m'ont été prodigués par le vétérinaire du refuge et les bénévoles : injections, massages plusieurs fois par jour sur mes pattes endolories et inertes, anti-douleurs, les brûlures ont endommagé les doigts et les articulations de mes pattes. Impossible pour moi de tenir sur un perchoir. Je ne pouvais ni boire ni manger seul et je devais dormir sur le ventre. Il fallait que je me batte afin de gagner un semblant d'indépendance. 
 
<strong>Gipsy ou la fureur de vivre </strong>
 
Les mois ont passé et j'ai essayé toutes les solutions pour grimper sur mon perchoir en prenant appui sur mon bec, ne me servant que de la patte dont j'ai récupéré un peu de mobilité. L'autre patte est à jamais inerte, j'ai même perdu les doigts et les tendons ne fonctionnent plus.
 
Mon envie de vivre a été plus forte et aujourd'hui je me nourris seul, je reste sur mon perchoir sans tomber sur une seule patte en prenant appui le long du grillage de la cage.
 
<strong>Une nouvelle vie à l'ASAP</strong>
 
Bien sûr, pour moi voler fait partie du passé et de l'état sauvage : je suis devenu un "coco" imprégné par l'équipe salvatrice du refuge.
 
Cette adaptation à mon handicap n'a été possible que grâce à la captivité car dans la nature ma seule issue aurait été la mort. J'ai perdu mon autonomie d'oiseau libre mais j'ai trouvé l'Amour. Cet état me permet en compensation d'être choyé, et le regard admiratif des bénévoles me rassure chaque jour.
 
<strong>Une opération risquée </strong>
 
Le vétérinaire a parlé d'une éventuelle opération de ma patte mais avec tous les risques post opératoires, le stress de l'anesthésie et à nouveau de longs soins, l'équipe a donc pris la décision de ne pas tenter le diable compte tenu de mon comportement enjoué et stable actuellement.
 
Comme Pinky nous faisons partie des handicapés chanceux du refuge. D'autres malheureusement sont arrivés trop tard.
 
<strong>Une leçon de vie donnée par cette boule de plumes</strong>
 
Qui a dit ? "Peut importe ce qu'il y a derrière ou devant nous, l'important est ce qu'on a à l'intèrieur de nous". Cela devrait servir d'exemple à de nombreux humains. Car cette force nous l'avons plus ou moins cachée dans l'antre de nos tripes.  A nous de la faire émerger des situations difficiles rencontrées au cours de notre vie."
 
<strong>L'ASAP a besoin de notre mobilisation pour financer la nourriture et les soins de Gipsy pendant une année.</strong> 
 

Donner 20 euros

participation au parrainage de Gipsy

Donner 40 euros

participation au parrainage de Gipsy

Donner 60 euros

participation au parrainage de Gipsy

Donner 80 euros

participation au parrainage de Gipsy

Donner 100 euros

participation au parrainage de Gipsy

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page