Princesse Spa Réunion

par Fonds de Soutien aux Animaux

Faire un don

Princesse Spa Réunion

par Fonds de Soutien aux Animaux

Faire un don

 Dans le cadre de notre appel en faveur de la SPA de la Réunion, nous présentons le cas de Princesse qui résume à elle seule les situations auxquelles est confrontée l'association. 

 
<strong>Des Husky sur l'île de la Réunion, cherchez l'erreur</strong>
 
Depuis un certain nombre d’années des gens ont eu l’idée d’importer des huskies sibériens à l’Île de la Réunion, sûrement impressionnés par la beauté du chien, ses yeux bleus et son caractère agréable. 
 
Seulement ce chien fait pour courir dans le froid et dans les grands espaces s’est très mal adapté à vivre, confiné dans des appartements avec très peu de sorties et sous un soleil de plomb. 
Le résultat est que beaucoup de chiens fuguent ; on en trouve régulièrement dans la rue et de nombreux croisements avec d’autres races se font. 
 
<strong>Princesse, trouvée sur un parking </strong>
 
C’est alors que la SPA a été contactée dernièrement par une personne qui signalait un chien apparemment blessé sur le parking dans son entreprise. 
Les bénévoles qui sont partis récupérer la chienne ont pu constater qu’elle avait une grosse tuméfaction au niveau de la vulve. 
 
<strong>Le sarcome de sticker, un traitement lourd et coûteux</strong>
 
Plusieurs vétérinaires l’ont examinée et tous ont conclu à un sarcome de sticker, maladie virale sexuellement transmissible. 
Cette maladie peut être guérie, mais le traitement est lourd et onéreux et se fait par chimiothérapie en perfusion selon un protocole établi sur une période assez longue. 
 
<strong>Une chienne sans propriétaire, jamais recherchée, sale et maigre</strong>
 
La chienne portait une puce électronique, malheureusement la propriétaire de la chienne l’a apparemment cédée sans faire de changement de propriétaire (ou abandonnée), ses deux numéros de téléphone ont été attribués à d’autres personnes. La chienne n’a jamais été déclarée perdue, de toute façon c’est une évidence, vu sa maigreur et sa saleté, que cette chienne, dont nous savons maintenant qu'elle s’appelle Princesse, a vécu pendant un certain temps dans la rue. 
 
<strong>Aidons Princesse, victime d'une mode irresponsable, à être soignée et adoptée.</strong>
 
Voilà, les gens craquent pour de jolis chiens absolument pas adaptés à vivre sous les tropiques et s’en débarrassent sans remords quand ils les trouvent encombrants à la maison. Malgré cela Princesse est adorable, très sociable et a juste besoin qu'on la soigne pour qu'elle devienne la belle chienne qu'elle a toujours dû être.
 
<em>Vos clics vont permettre de prodiguer à Princesse les soins indispensables à sa guérison avec l'espoir que cette Husky, égarée sous les tropiques, âgée seulement de 3 ans soit adoptée dans de bonnes conditions. Princesse sera vaccinée et stérilisée après son traitement (chimiothérapie plus doxycycline)</em>
 

Donner 20 euros

participation au parrainage de Princesse

Donner 40 euros

participation au parrainage de Princesse

Donner 60 euros

participation au parrainage de Princesse

Donner 80 euros

participation au parrainage de Princesse

Donner 100 euros

participation au parrainage de Princesse

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page