Fonds France Alzheimer pour la recherche Biomédicale

Recherche et sciences

Créé en 2017 par l’Union France Alzheimer et maladies apparentées, le fonds de dotation France Alzheimer a pour ambition de soutenir la recherche biomédicale sur la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées et de favoriser le développement d’approches thérapeutiques innovantes en France.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Le Fonds de dotation France Alzheimer pour la recherche biomédicale, créé en 2017 par l’Union France Alzheimer et maladies apparentées, a pour ambition de soutenir la recherche biomédicale sur la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées et de favoriser le développement d’approches thérapeutiques innovantes en France.
Le fonds de dotation a trois orientations prioritaires que sont les familles, la recherche et la prévention.

Symbole logo

Le fonds de dotation France Alzheimer souhaite ainsi contribuer à des actions majeures dans le domaine de la recherche sur la maladie d’Alzheimer et des maladies apparentées.

Gouvernance

Symbole logo

Le fonds de dotation France Alzheimer pour la recherche médicale s’est doté d’une gouvernance assurée par un conseil d’administration et des scientifiques reconnus et indépendants.

Gouvernance Fonds de dotation France Alzheimer
Symbole logo

Le fonds de dotation France Alzheimer pour la recherche médicale ancre son travail et sa vision sur des valeurs d’expertise et de partage.
La dynamique dans laquelle s’inscrivent les scientifiques se structure dans une démarche d’intérêt général et dans une logique d’échanges et d’enrichissement mutuel.

Le Fonds de dotation France Alzheimer place l’Humain au cœur de sa mission en prenant en compte la relation à l’autre dans un souci de tolérance, de partage, de solidarité. C’est pourquoi les résultats et les connaissances acquises au moyen de la cohorte ALFA seront mis à disposition de l’ensemble de la communauté scientifique. Ce choix, dicté par notre sens de l’intérêt général, est la résultante de notre volonté de faire progresser rapidement la recherche.