Fonds pour l'Égalité devant la Dépendance et le Handicap

Autres
Le FEDH s'est donné pour objectif de financer le reste à charge des personnes en difficulté faisant appel à des aides à domicile.
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission
Le FEDH est un fonds de dotation  régi par l’article Article 140 de la loi du 4 août 2008 portant création des Fonds de Dotation.
Un fonds de dotation est une personne morale de droit privé à but non lucratif qui reçoit et gère, en les capitalisant, des biens et droits de toute nature qui lui sont apportés à titre gratuit et irrévocable et utilise les revenus de la capitalisation en vue de la réalisation d'une œuvre ou d'une mission d'intérêt général ou les redistribue pour assister une personne morale à but non lucratif dans l'accomplissement de ses œuvres et de ses missions d'intérêt général.

 

Le FEDH a été crée en janvier 2014 par Frank Nataf.


Le fonds souhaite offrir la liberté de choix dans les aides à domicile et promouvoir l'idée que la prise en charge des personnes en situation de handicap nécessite des services spécialisés à juste prix.


Le FEDH doit donc permettre aux personnes en difficulté d'accéder à des aides à domiciles afin d'éviter l'arrêt ou toute diminution des prestations et leur garantir ainsi une certaine continuité dans leur prise en charge en soutenant, en favorisant et en rétablissant quand cela est nécessaire les chances et l'égalité de ces dernières par des moyens humains, matériels et financiers dans le respect de la liberté de choix du bénéficiaire de l'aide après avoir mobilisé toutes les aides légales et facultatives.   


Siège social

12 rue Vivienne 75002 Paris

Site internet

http://www.fedh.fr

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre message
Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Association Française du Syndrome d'Angelman (AFSA)
Ex@sso France
Association pour la Rééducation par les Sports Equestres
Chantal...les ailes de l'espoir
;