Cette adhésion n’est plus disponible, rendez-vous sur la page de FONDS RADIO FG pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

OPÉRATION #1213JUIN

par FONDS RADIO FG

Validité de l'adhésion illimitée

La date limite d’adhésion est dépassée !

Pour plus d’informations, rapprochez-vous de l’association organisatrice

Voir la page
OPÉRATION #1213JUIN - FONDS RADIO FG

OPÉRATION #1213JUIN

Dans le but de venir en aide aux DJs en situation de précarité, Joachim Garraud s’est associé à plusieurs grandes marques pour créer l’évènement #1213Juin qui tentera de récolter un maximum de dons qui seront reversés au fonds « FG For DJs » créé pour venir en aide aux DJs les plus touchés par cette crise sans précédent.


#1213JUIN

EVENEMENT EN SOUTIEN A LA COMMUNAUTE DES DJs

La crise sanitaire a entrainé la fermeture de l’ensemble des lieux culturels et musicaux (2970 clubs-discothèques, plus de 3000 bars musicaux, entre autres + l’ensemble des festivals). Cette situation met en péril la filière du spectacle vivant dans son ensemble, et en particulier la situation des artistes DJs qui se retrouvent brutalement confrontés à une situation de grave précarité.

Près de 10.000 DJs professionnels français, privés d’activités et d’alternatives, sont confrontés à une grande détresse sociale sans précédent. Souvent structurés en micro-entreprise ou auto-entrepreneurs et sans aucune ressource financière. En dépit des aides de l’Etat en faveur des auto-entrepreneurs et des micro-entreprises, de nombreux DJs sont plongés dans la précarité sans perspective de retour à la normale avant de nombreux mois. L’absence d’un statut réel de la profession de DJ précarise davantage ces artistes.

Les partenaires du #1213JUIN se mobilisent pour eux et lancent une opération de collecte de dons

#1213Juin est un appel à la solidarité pour recueillir les dons des Français, des entreprises liées à la scène électro, sans oublier les grands artistes qui soutiennent la scène qui les a fait émerger.

La collecte de fonds « FG for DJs » est portée par un Fonds de Dotation crée par Radio FG. Cette structure d’intérêt général à caractère artistique et social, a pour mission de venir en aide aux DJs précarisés. 

Les artistes majeurs des musiques électroniques françaises - qui représentent 40% de l’export des musiques françaises dans le monde - soutiennent aussi cette belle initiative.

Les sommes ainsi récoltées seront principalement consacrées au soutien des artistes DJs précarisés qui se seront inscrits sur le site radiofg.com, et qui seront éligibles selon les critères d’attribution en cours de définition.

Signaler la page