Fonds Solidarité Santé Navale

Humanitaire - Caritative

L’objet du Fonds est d’initier et/ou de soutenir toute action de solidarité internationale dans le champ de la santé pour contribuer à améliorer la lutte contre les maladies des populations les plus vulnérables, l’accessibilité des soins et le renforcement des capacités des acteurs locaux.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Pourquoi ce Fonds ? Les nouveaux statuts de  l’Amicale Santé Navale et d’Outremer (Asnom) prévoient  la mise en œuvre d’actions concrètes de solidarité internationale dans le champ de la santé,  appuyées sur le réseau de ses membres. Le Fonds de dotation Solidarité Santé Navale voté par l’assemblée générale du 13 juin 2013 à Marseille, répond à ce vœu et souhaite mobiliser la communauté de l’Asnom et des anciens élèves pour accompagner un projet de solidarité à la fois attractif et rassembleur. Ce projet  donne du sens à notre fidélité à l’Ecole, il assure la pérennité et la reconnaissance du nom Santé Navale dans la coopération internationale en santé.

L’objet du Fonds est d’initier et/ou de soutenir toute action de  solidarité internationale pour contribuer à améliorer dans le champ de la santé la lutte contre les maladies des populations les plus vulnérables, l’accessibilité des soins et le renforcement des capacités des acteurs.

L’ambition du Fonds est également de tisser les liens d’un réseau  de solidarité internationale, qui recense et capitalise les actions entreprises par des élèves ou des anciens élèves  des écoles militaires de santé pour rechercher des voies innovantes dans la coopération en santé.