Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de FoodTech Dijon Bourgogne Franche-Comté pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Une équipe dijonnaise à la finale de Start’up Lycée à Chicago !

par FoodTech Dijon Bourgogne Franche-Comté

Aidez l'équipe de VBB (Vite Bien Bon) du lycée Simone Weil de Dijon à partir pour la finale France - Etats-Unis de Start’up Lycée !

Qu'est-ce que Start'up Lycée ?

Start’up Lycée est un programme pédagogique innovant qui permet aux lycéens de développer leurs compétences et leur confiance en eux en créant une entreprise en 48 heures, en utilisant les outils et les méthodes des startups les plus innovantes, co-développés avec des partenaires forts, dont les Nations Unies. Une expérience entrepreneuriale intense, installant le lycée comme l’acteur fort d’un territoire, qui cherche à rapprocher le monde de l'éducation et de l'entreprise. Start’up Lycee fait se rencontrer et travailler ensemble lycéens, professeurs et entrepreneurs.


Le lycée Simone Weil, premier d'une série de Start'up Lycée édition FoodTech

Le Lycée Simone Weil de Dijon est le premier lycée de Bourgogne-Franche-Comté à se lancer dans l'aventure de Start'up Lycée édition FoodTech ! Le 1er et 2 mars 2018, 75 élèves de Première Sciences et Techniques Sanitaires et Sociales ont eu 48h pour unir leurs talents et créer des projets entrepreneuriaux avec les méthodes innovantes utilisées par les startups autour d’un thème : la FoodTech...

Mais qu'est-ce que la FoodTech ? La FoodTech regroupe toutes les initiatives innovantes, numériques ou technologiques, qui tournent autour de l'alimentation, de la fourche à la fourchette.

Une équipe dijonnaise à Chicago ?

Pour la deuxième année consécutive, Start’up Lycée organise une finale France - Etats-Unis de Start'up Lycée, qui permet à des lycéens français et américains d’imaginer des solutions pour construire une meilleure planète.

Les 23 et 24 Mars prochains, à l’invitation du lycée français de Chicago, les établissements français de San Francisco et New York, le collège Ubelka d’Auriol et le Lycée Simone Weil de Dijon, iront challenger leurs projets face à un jury Franco-Américain. En partenariat avec 1871, le plus grand incubateur des Etats-Unis, et Connectory, l’espace innovation de BOSCH, les élèves auront la chance de pouvoir développer leurs projets et les présenter à des investisseurs pour tenter de remporter une dotation financière.

L'équipe VBB (Vite Bien Bon)

C'est l'équipe de Manon, Lauryne, Ilona et Zoé qui a remporté l'édition FoodTech de Start'up Lycée au Lycée Simone Weil, et qui est donc sélectionnée pour participer à la finale France - Etats-Unis de Start'up Lycée à Chicago !

VBB (Vite Bien Bon) est un projet de "smart fast food", dont les menus sont personnalisés en fonction des besoins nutritionnels de chacun, avec des produits sains et locaux.


Pourquoi une collecte d'argent ?

Afin de pouvoir faire participer l'équipe de VBB à la finale de Start'up Lycée à Chicago !
L'argent collecté permettra effectivement de financer les transports, l'hébergement et les repas de l'équipe.

Le budget nécessaire pour une équipe de 4 lycéens et 2 accompagnateurs est le suivant :


La FoodTech Dijon Bourgogne-Franche-Comté et Vitagora partenaires

La FoodTech Dijon Bourgogne-Franche-Comté, fédération d’acteurs privés et d'institutionnels qui permet aux startups d’accéder aux ressources dont elles ont besoin à proximité, et Vitagora, pôle de compétitivité agroalimentaire regroupant 370 membres, apportent un soutien financier et technique à l’organisation du concours, notamment par la mobilisation de coachs.
Développer l’entrepreneuriat chez les jeunes autour des enjeux FoodTech, dès le lycée, fait en effet partie des objectifs de la dynamique entrepreneuriale de la FoodTech. Cela se concrétise notamment par l’organisation d’événements de sensibilisation à l’entrepreneuriat tels que Start’up Lycée.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
G
Geoffroy Berson
20/03/2018
b
beatrice loiseau
19/03/2018
S
Sophie GUERIN
18/03/2018
Signaler la page