Foot de Bonheur
SportsFoot de Bonheur en insertion et inclision totale. Une animation autour du sport, de la nature, du bien vivre ensemble.
Nos actions en cours
Qui sommes-nous ?
Quand en 2006 nous avons crée Foot de Bonheur, nous n'imaginions pas que 15 ans après la réussite aurait pu être aussi impressionnante. Aujourd'hui FDB c'est prêt d'un millier d'enfants passés sur nos activités et surtout ce qui fait notre fierté c'est plus d'une centaine d'enfants défavorisés placés dans les structures d'urgences, enfants des quartiers auxquels nous proposons des animations autour du sport.
1 - Insertion sur nos activités d'enfants placés dans des structures d'urgence du département - Insertion dans les associations locales en lien avec les équipes éducatives
L'action départementale du projet initié par FDB depuis 2006 en lien avec le SEISAAM (Services et Etablissements publics d’Inclusion et d’Accompagnement Argonne Meuse) touche l'Insertion des jeunes placés dans les différentes structures du département au sein de nos activités hebdomadaires et au sein d'association sportives ou culturelles proches. Il s'agit d'intégrer le maximum de jeunes sur nos animations hebdomadaires et mensuelles et de mettre en lien les structures d'urgence. Nous proposons aussi aux éducateurs de les inscrire dans les associations locales afin d'intégrer au sein de celles ci les enfants placés et en situation personnelles difficiles. L'objectif à plus long terme est de réduire la délinquance latente due à une situation complexe du public visé par le projet (enlevé des familles, placés sur décisions judiciaires).
2- Nous travaillons aussi en lien avec un centre social et centre de demandeur d'asile d'un quartier pour insérer les jeunes sur les animations de quartier que nous pouvons proposer dans le courant de l'année.
3 - Enfin depuis 3 ans nous impliquons des jeunes adultes de la mission locale dans le cadre de la bourse au permis au travers d'une action bénévoles au sein de notre association FDB.