FOOT SOLIDAIRE

Action sociale

Foot Solidaire a fait croître la conscience internationale sur le trafic et l’exploitation des enfants dans le sport. Nos actions (médiation, information, accompagnement social, diffusion des bonnes pratiques) visent à lutter contre les abus et les atteintes aux droits des enfants dans le football.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

La protection équitable et durable du jeune joueur ne peut être atteinte sans la création des conditions propices au maintien des jeunes joueurs dans leur pays jusqu’à leur majorité, au moins. C’est la mission que Foot Solidaire s’est engagé à mener.

Foot Solidaire est reconnu pour ses efforts qui ont accru la conscience internationale sur le trafic et l’exploitation des enfants dans le football.

Ce combat commencé en 2000 vise à replacer l’humain et son environnement, les valeurs du sport, les relations sociales, l’éducation et la prise en compte des besoins et particularités des jeunes sportifs au centre des préoccupations.

Fruit de plus de 20 années de réflexion, nos actions sont plurielles,  constituées des programmes YOPPA (young players’ protection in Africa) et YOPPIE (young players’ protection in Europe) qui ciblent les Acteurs de la formation que sont les clubs, centres de formation, académies, les jeunes sportifs et les parents : le droit de jouer, l’information et la sensibilisation, l’accompagnement social, l’aide et le suivi médical, la diffusion des bonnes pratiques, la préparation aux métiers alternatifs, la formation des éducateurs,  recruteurs et dirigeants, jusqu’à la certification des systèmes de management de la protection (Label Foot Solidaire).

Pour en savoir plus sur nos actions et nous rejoindre !

www.footsolidaire.org