Footloose

Arts et culture

Depuis 1994 Lynda Dodgson partage sa passion, avec ses élèves, pour la danse Irlandaise et les claquettes Anglaises

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L’Association Footloose a été créée en 1994 par Lynda Dodgson, professeur de claquettes et de danse irlandaise, originaire de Portsmouth au sud de l’Angleterre.


C’est avec une inébranlable bonne humeur et joie de vivre qu’elle enseigne à des élèves de tous âges et horizons et qui apprennent avec elle les techniques des disciplines citées, mais également des chorégraphies de sa création qui viennent enrichir le spectacle de fin d’année. Les cours sont également donnés en Anglais, ce qui permet d’apprendre les noms des pas et progresser dans votre connaissance de la langue de Shakespeare!

Lynda propose aussi des stages de danse  irlandaise qui permettent de découvrir la technique de la gigue et les joies du Ceili! 


Ainsi, l’association des Dansaïres de St Aunès a plusieurs fois organisé des stages et des soirées irlandaises, où Footloose était à l’affiche ! 


Footloose a participé à deux éditions du festival Nuit Celte de Caussade, et à celui de Saugues, le grand rendez vous celtique actuel du sud de la France !

nous trouver

Coordonnées

4 Rue des Consuls
34970 Lattes

Contacter l'organisme