for women of mocambique

par for women of mocambique

for women of mocambique

par for women of mocambique

for women of mocambique - for women of mocambique

Création d'une ferme biologique exploitée par les femmes de Chibuto au Mozambique

Présentation du projet

Création une ferme biologique qui produira des denrées agricoles tel que des fruits , légumes, riz, élevage de poissons et volailles avec un principe:" rien ne se perd, tout se transforme" .Cette ferme servira de projet pilote dans un pays ou 90% des denrées alimentaires sont importées.

Nous souhaitons à travers ce projet, montrer qu'a travers des techniques simples, sans avoir recours  à des engrais chimiques et à des pesticides, il est possible de faire pousser assez d'aliments pour nourrir la population alentours.Ce projet réponds à un triple défi:la pauvreté,l'environnement et l'emploi des jeunes.

Origine du projet

La diaspora envoie des millions d'euros vers l'Afrique chaque années. Notre génération a toujours connu les envois western union vers la famille à chaque fin de mois mais ce système n'a pas été bénéfique sur le long terme. Les mozambicains comme la plupart des africains ont appris à tendre la main et à attendre l'aide de l'extérieur. Or, la population est jeune, elle est aujourd'hui plus éduquée et a la capacité de se prendre en main.les solutions de lutte contre la pauvreté doivent venir de projets locaux qui implique la population.Il faut planter les graines aujourd'hui pour pouvoir récolter demain.

Suite à un voyage en 2015 pour amener des vêtements , fournitures et médicaments au village et en voyant le cadre verdoyant et l'étang à proximité, j'ai eu l'idée de créer une exploitation pour donner une occupation aux femmes et aux jeunes. ce projet fournira de quoi s'alimenter dans un premier temps, puis la vente de la production pourra financer l'éducation des enfants et un dispensaire .

Il permettra aussi à des jeunes d'être formé à une agriculture plus respectueuse de l'environnement pour préserver la nature .

A quoi servira l'argent collecté ?

l'argent servira à financé le projet: achat d'outils, de graines, formation des jeunes agriculteurs à l'agriculture biologique, vêtements de travail et salaires des employés.

Notre équipe

Je présente mon équipe.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Lancer ma collecte !

for women of mocambique