forez afrique solidarité

Humanitaire - Caritative

nous aidons les personnes les plus démunies et créons un orphelinat en afrique

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

L’association « Forez Afrique Solidarité » a été créée le 15 avril 2011 sous la dénomination de « Solidarité Côte d’Ivoire ».

« FOREZ AFRIQUE SOLIDARITE » est une association à but non lucratif ayant pour objet d’aider les orphelins, les enfants démunis, les déplacés de guerre en Afrique et aussi d’accompagner certains enfants dans leurs scolarisations. Mais aussi de lutter contre la pauvreté et la précarité en France.

Cette volonté d’apporter notre concours à cette couche de la population résulte des observations et constats fait, durant les quatre années sur le terrain, en Côte d’Ivoire.

Nous avons sollicité le concours de certaines personnes tant physiques que morales pour nous accompagner dans la réalisation de notre projet d’aider les personnes les plus démunies.

C’est ainsi qu’une grande enseigne de sport, go sport, a répondu favorablement à notre requête en nous fournissant régulièrement, par le biais de leurs magasins franchisés, des invendus, des retours et du matériel de sport.

Notre projet est l'acquisition d'un terrain sur Abidjan ou alentour pour construire un orphelinat. Ce dernier sera autonome, c'est à dire que nous allons accueillir des enfants de 3 ans à 18 ans. Nous allons créer une école primaire jusqu'au CM2 avec des professeurs bénévoles logés sur place, nous scolariserons les enfants au collège et nous auront un centre de formation avec plusieurs types de métiers (menuiserie, chaudronnerie, couture, et autres métiers artisanaux).

L'orphelinat aura des panneaux solaires, un puit, des animaux, un grand potager, des jeux, un terrain de sport…. 

Notre but est d'aider tous ces enfants à devenir des adultes avec un métier en main et surtout avoir des papiers car aujourd'hui encore des enfants naissent sans identités.