Forgescalade saison 2019-2020

par Forgescalade

Adhésion valable du 01/09/2019 au 31/08/2020

Forgescalade saison 2019-2020

par Forgescalade

La date limite d’adhésion est dépassée !

Pour plus d’informations, rapprochez-vous de l’association organisatrice

Voir la page
Forgescalade saison 2019-2020 - Forgescalade

Forgescalade saison 2019-2020

Bienvenue au club Forgescalade.

Forgescalade est un club associatif très conviviale composé de bénévoles et de licenciés tous passionnés par ce sport et nous avons le plaisir de vous présenter nos conditions de participation.

Le club est localisé au gymnase Jean Pierre Duplessis de Forges les Eaux et nous proposons 2 types de cours et entrainements durant l’année sportive de Septembre à Juin.

Cours enfant et adolescents d’un âge minimum de 9 ans à 18 ans, 2 fois par semaine les lundi et vendredi de 17h30 à 19h. Ces cours sont encadrés par des bénévoles d’expérience eux-mêmes sous la responsabilité d’un initiateur SAE formé par la fédération Française de la montagne et escalade (FFME). Nous sommes désolés mais ne pouvons pas accepter les enfants en dessous de 9 ans car ils nécessitent un encadrement trop individuel tout le long de l'année.

Entrainement adolescents autonomes et adultes le mardi de 19h à 21h et le samedi matin de 9h30 à 12h. Les enfants inscrits ont la possibilité de venir s’entrainer le samedi s’ils sont autonomes en tête ou s’ils sont pris en charge par leurs parents ou un référent. A l’inverse du créneau du mardi celui du samedi matin est considéré comme un cours famille.

Attention, pensez à vous munir du modèle de certificat médical exigé par la FFME (voir ci-dessous) signé par votre médecin traitant et scanné avant de démarrer l'inscription en ligne car il sera demandé. (Un certificat médical sur papier à en-tête du médecin n'est pas accepté).

Nous vous invitons à lire attentivement le règlement intérieur car il vous sera demandé de l’accepter en fin de formulaire.

Attention, si vous ne souhaitez pas augmenter le coût de votre inscription, il faut décocher les frais Helloasso en fin de formulaire d'inscription.


Le Code du Sport (Articles L.231-2 et L.231-3) définit les obligations des fédérations sportives en matière de surveillance médicale de leurs licenciés et précise les conditions de production et de validité du : "certificat de non contre indication à la pratique des activités physiques et sportives ".

Cette réglementation a pour but la protection des sportifs de loisir et en compétition mais aussi la surveillance des athlètes de haut niveau et la lutte contre le dopage. La remise d'un certificat médical à jour est obligatoire (validité de moins de 3 ans) pour tout nouveau licencié. Pour les sportifs pratiquant l'alpinisme, le certificat médical doit dater de moins d'1 an. 


Vous renouvelez votre licence, et vous nous avez remis pour la saison 2018 ou 2019 votre certificat médical ? Pour la rentrée 2020, remplissez le questionnaire de santé. Si toutes vos réponses sont négatives, vous pouvez nous transmettre votre attestation de santé complétée. L'une de vos réponse est positive ? Consultez votre médecin traitant afin de nous remettre un nouveau certificat médical.









Signaler la page