FORM'HOMME: Un Homme Une Formation

Education et formation
Form'Homme; l'envie de voir l'autre réussir

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission

L’association Form’Homme est une association de solidarité internationale (vers le Togo) crée en Janvier 2012, dans l’objectif de promouvoir l’accès à l’éducation et à l'insertion professionnelle des jeunes démunis au Togo.


Notre association comprend  actuellement deux structures  Form’Homme Rennes et Form’Homme Togo tous deux composées de jeunes actifs (étudiants et salariés) vivant à Rennes et à Lomé (Capitale du Togo).

 

Ensemble nous avons initié et pilotons deux grands projets : Le premier projet intitulé « Projet de reconstruction de l'école primaire publique de Kpala» vise à doter l’école primaire de KPALA un village situé à 35 km au nord de Lomé (la capitale du Togo) d’un bâtiment de trois salles de classes et d’une bibliothèque.

Le second projet « Apprentis ! Un à un » a pour objectif d’assurer l’intégration des jeunes déscolarisés dans la vie socioprofessionnelle  à travers l’apprentissage d’un métier. L’objectif spécifique de ce projet est de financer d’ici fin 2017, les frais de formation de 25 jeunes ayant un projet professionnel bien défini.


A ce jour, le projet « Projet de reconstruction de l'école primaire publique de Kpala » est réalisé à 60%. Pour le second, Form'Homme a financé les frais de formations de 10 jeunes.

Siège social

118 avenue du général Leclerc 35700 rennes

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

A

ADJRA YAWO-KOUMA

12 octobre 2017
Je viens de voir cette association de kpala sur le net, mais actuellement je passe une crise économique au Gabon. Je ne manquerai pas d'y adhérer quand ma situatio va s'améliorer. Je vous dis encore du courage!

Votre compatriote, Jaqob_de_kpala Répondre au commentaire de ADJRA YAWO-KOUMA
A

ADJRA YAWO-KOUMA

12 octobre 2017
Quand je dis "Kpala, mon village", cela vous surprend peut-être. C'est vrai, je suis né à Ahépé-Dévikême, préfecture de Yoto au Togo, mais j'ai acquis mon propre terrain d'habitation à kpala où j'ai construit mon domicile. Ma famille habitent à kpala et mes enfants sont nés à kpala, alors ma famille et moi nous sommes maintenant de kpala. Et j'écris les ouvrages sur ma vie, sous le nom d'auteur Jaqob_De_kpala. Jaqob_De_kpala parce que je suis maintenant et pour toujours, de génération en généra ...voir plus. Répondre au commentaire de ADJRA YAWO-KOUMA
A

ADJRA YAWO-KOUMA

11 octobre 2017
Je suis très content de joindre la communauté FORM'HOMME: UN HOMME UNE FORMATION, l'Association de mo village. Actuellement, je n'ai pas de moyen et quand j'aurai de moyen, je participerai régulièrement aux cotisations de l'association des parents d'élèves.

Je dis du courage à mes compatriotes du village de kpala. Répondre au commentaire de ADJRA YAWO-KOUMA

Notre communauté

adjra yawo kouma
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Avocats Sans Frontières France
Avocats Sans Frontières France
Association Fondation Paris Diderot
Fondation Paris Diderot
Association Solidarité Handicapés du Pays Gapençais
Solidarité Handicapés du Pays Gapençais
Association YES Akademia
YES Akademia