La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Cultiver une communication consciente - Ecouter et parler avec le coeur

par Formation Karuna

Le 22 juin 2019 de 14:00 à 20:00

Cultiver une communication consciente - Ecouter et parler avec le coeur - Formation Karuna

Explorer nos forces et faiblesses et plonger dans les eaux riches d'une communication authentique

ATELIER / Ouvert à tous

Cultiver une communication consciente
Écouter et parler avec le coeur

Introduction à la psychologie contemplative


Nous sommes bombardés d'informations, d'actualités, d’opinions difficiles “à digérer”… Tout ce que nous entendons et lisons colore nos journées, nos relations et peut générer des réactions impulsives, des points de vue rapidement formés, des réponses peu documentées. Malentendus, problèmes de communication en découlent et nos relations en souffrent. Dans les échanges, nous évitons le spectre riche et coloré de nos émotions, sensations et pensées. Nous considérons qu’il n’y a pas de temps pour s’engager vraiment les uns avec les autres ; nous préférons «assurer notre position » dans le monde.

En psychologie contemplative, la pleine conscience et la compassion fournissent des outils pour explorer, comprendre et transformer nos modes de communication. Dans l’espace clair et compatissant d’une communication authentique, nous pouvons découvrir comment écouter et parler à partir de nos cœurs ouverts et vulnérables, sans manipulation habile ou agression.
Les informations claires reflètent notre vérité intérieure qui ouvre l'espace entre nous et les autres et permet une véritable connexion et compréhension.
Sur la base de la pleine conscience, l’entraînement à l’écoute profonde et à la parole attentive invite à une communication nourrissante basée sur la clarté, la sagesse et la compassion.

Barbara Märtens, directrice de la Faculté Karuna, a plus de 30 ans d’expérience de méditation et de contemplation. Elle enseigne à travers l’Europe, notamment « Maitri », pratique de sensibilisation à l’espace et de travail sur les émotions difficiles.

centre Shambhala

55 Rue Jaubert
13005 MARSEILLE
FRANCE

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page