formations thierry supplie

Éducation et formation

Formations Denturistes

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?


Communiqué de Presse

 

 

Les délais pour obtenir un rendez-vous avec un chirurgien-dentiste s'allongent. Cabinets dentaires surchargés, déserts médicaux, nombreux départs en retraite, population française vieillissante…le milieude la santé bucco-dentaire est au bord de l’implosion…

 

 

DENTURISTE, métier émergent et une solution IMMEDIATE !

L’Etat français…prêt à percer l’Abcès !

 

Adhérent à la FID (Fédération Internationale de Denturologie), Thierry Supplie, Fondateur des Formations au métier de DENTURISTE, intéresse l’Etat français, la validation et la reconnaissance de ses formations diplômantes sont amorcées.

Le mot d’ordre, AGIR pour le bien vieillir. Les nombreux avantages du recours à un denturiste, le spécialiste des appareils dentaires amovibles, séduisants les décideurs actuels:

 

  • AGIR sur La dénutrition des Séniors.
  • AGIR, avec le déplacement à domicile, sur l’Isolement des personnes à mobilité réduite.
  • AGIR sur les dépenses publiques, réduire les couts de transport sanitaire ambulatoire.
  • AGIR sur la relocalisation des savoir-faire et de la fabrication française!
  • AGIR en faveur de l’environnement, avec la réalisation des prothèses dentaires de A à Z

Qualité de soins, rapidité d’intervention, tarifs avantageux… l’activité de ce « nouveau » professionnel est complémentaire à celle du chirurgien-dentiste, comme le sont celles de l’opticien et de l’ophtalmologue.

« DENTURISTE »  Zoom sur un métier « émergent » séduisant l’Etat français…boycotté par les Lobbies Dentaires et les laboratoires d’Importation Etrangère.

Prévention des risques de dénutrition chez les personnes âgées, à domicile ou en Ehpad.

  • AGIR sur La dénutrition des Séniors.

Les problèmes d’alimentation doivent faire l’objet d’une attention particulière.

Ces risques, souvent vitaux pour les personnes âgées, concernent l’insuffisance d’apports énergétiques, l’aggravation de pathologies existantes ou l’augmentation de la fragilité´ inhérente au grand âge.

Le vieillissement de la cavité´ buccale et les pathologies qui y sont associées entrainent une diminution du potentiel masticatoire.

Le bol alimentaire, première étape de la digestion, est constitué´ dans la bouche par la mastication des aliments. Or, le portde prothèses non adaptées, influence le type d’alimentation de la personneâgée, avec un impact sur ses apports nutritionnels qualitatifs et quantitatifs, son confort et son bien-être.

Mobilité des Denturistes, pour rendre service aux personnes en situation de handicap.

  • AGIR, avec le déplacement à domicile, sur l’Isolement des personnes à mobilité réduite.

La prise en charge sur le lieu de vie est une réelle solution pour améliorer l’accès à la santé bucco-dentaire des personnes vivant avec un handicap !

Le Denturiste, s’engage auprès des personnes en situation de handicap, avec une prise en charge de A à Z pour la réalisation des prothèses. Il participe à la prévention et l’intégration sociale.

Parce la nutrition et le sourire ont un impact important sur la santé générale, la relation sociale à l’autre, et sur la qualité de vie, la prise en charge pour l’appareillage dentaire des personnes en situation de handicap permet d’éviter le « sur-handicaps », c’est un pilier de l’autonomie.

 

 

Un nouveau « Dentier » c’est minimum 5 rendez-vous, soit 5 allers-retours…en Ambulance ou Taxi ?

  • AGIR sur les dépensespubliques, réduire les couts de transport sanitaireambulatoire.

Globalement, les dépenses liées aux soins, aux médicaments et au transport de patients s’élevaient à 3 350 euros par Français en 2021, selon les données de la DRESS. À noter que cet indicateur ne prend pas en compte les maladies permanentes, seulement celles liées à un traitement provisoire.

 

La consommation des transports sanitaires en ambulatoire s’élève à 5,6 Milliards d’euros en 2021, soit 17% d’augmentation, selon les données de la DRESS.

Un Denturiste se rendant dans un Ehpad, peut rendre en charge 5 à 6 patients dans la journée, il peut donc être un acteur dans l’économie publique.

 

 

Des Prothèses Made-In-France, le dur combat contre l’importation et les « Dentiers » chinois.

  • AGIR sur la relocalisation des savoir-faire et de la fabrication française!

Le Denturiste est avant tout un Prothésiste Dentaire hyper qualifié. Son cursus de Denturiste lui a apporté les connaissances médicales/paramédicales et sa formation initiale la conception artisanale ou numériques des prothèses dentaires.

 

Dans une bouche saine, il est en capacité technique de réaliser une prothèse dentaire de A à Z, de l’empreinte à la pose, jusqu’à la réparation et l’adaptation complète, sans frais supplémentaires, grâce au RAC 0 (Reste à Charge)

 

 

Créer et poser des prothèse dentaire décarbonées…grâce à la relocalisation.

  • AGIR en faveur de l’environnement, avec la réalisation des prothèses dentaires de A à Z

Bien que tous ou presque jurent poser du matériel français, de plus en plus de dentistes se fournissent en effet dans des laboratoires du bout du monde pour l’essentiel en Chine, mais aussi en Thaïlande, au Vietnam, à Madagascar, en Turquie ou encore au Maroc. Preuve que le phénomène est en plein essor, une quinzaine de sociétés installées dans l’hexagone importent aujourd’hui ce type de produit « près d’une couronne sur deux arrive de l’étranger » estime l’UNPPD.

 

Avec le Reste a Charge 0… cela s’intensifie, il faut chercher la marge ailleurs ! Parfois au prix d’un bilan carbone incompréhensif !

 


 

 

Contact Presse : Thierry Supplie            Portable : 06.32.01.56.32       Téléphone Pro : 01.60.28.56.32

https://www.france-denturiste.fr/                                                                     admin@france-denturiste.fr