Forum International de la Jeunesse - DAX (France) - 4 et 5 Octobre 2019

Première édition d'un festival novateur, le YouF Festival, ambitionne de traiter les sujets qui touchent la jeunesse afin de construire un monde vivable pour tous. Épisode 1 : l'environnement 

C'est l'histoire de dizaines de jeunes (des potes d'abord et puis des potes de pote en fait) qui aiment se retrouver et pour qui, les nuits sont toujours trop courtes pour refaire le monde.

Le YouF Festival est né dans les Landes sur une idée originale : créer un événement, festif et créatif, conçu par des jeunes et pour des jeunes, où partager rêves et cauchemars, espoirs et peurs, coups de gueules et coups de cœurs, pour un monde vivable.

Trouver des solutions ensemble, hausser la voix, soutenir de justes causes, dire stop, exiger le meilleur pour éviter le pire et pour cela passer des discussions de comptoirs aux arènes de débat. Partager plus que de l'indignation, construire des solutions, passer à l'action.

La jeunesse hausse le ton pour l’environnement ! Épisode 1 du YouF festival.

Chaque jour, le dérèglement climatique, la pollution de l’air, des sols et des océans, l’épuisement des ressources naturelles, la disparition de la biodiversité s’accompagnent d’une hausse de la pauvreté et des inégalités sociales et économiques. Face à cette situation, le sentiment d'injustice et l'indignation ne cessent de croître au sein de la jeunesse. Les consciences s'éveillent pour refuser cet avenir qu'on lui promet. Il est urgent de ne plus attendre

En 2019, le YouF Festival prolonge les mobilisations de la jeunesse pour le climat et consacre son édition inaugurale à la question environnementale. La jeunesse, consciente des enjeux, veut prouver que construire un monde vivable pour tous est possible.

Ce 1er Forum International de la Jeunesse, laïc et pluraliste, est un évènement à mi-chemin entre un forum thématique et un festival de musique. 

Autour de formes innovantes de débat, pendant deux journées la jeunesse va échanger, s’épanouir et oser librement. En plus des 32 moments d’échange, avec la participation de youtubeurs, d'associations, d'ONG, de jeunes militants et d’institutions nous avons construit une programmation musicale ambitieuse ayant un large écho auprès de la jeunesse. Avec eux, les idées circulent, les consciences s’éveillent et réveillent notre envie d’agir pour un monde plus juste, plus solidaire et plus durable. 

Plus de 70 associations seront présentes.

Organiser le Procès du Siècle !

4 associations, Notre Affaire à Tous, la Fondation pour la Nature et l’Homme, Greenpeace France et Oxfam France ont décidé, au nom de l’intérêt général, d’attaquer l’État français en justice pour qu’il respecte ses engagements climatiques et protège nos vies, nos territoires et nos droits. 2,2 millions de français ont signé l’Affaire du siècle !

Durant le YouF Festival, le grand procès posera la question épineuse : faut-il attendre l’Etat pour sauver la planète ?

Participer à des formes innovantes de débat !

Le You-F Festival permet à tous les jeunes de prendre la parole. Les Arènes de Débat, les Conférences C-Dax, les Conférences gesticulées, les 60 mins pour sauver le monde permettront de construire le monde vivable de demain ! En plus des formes innovantes de débat,  un village associatif, un Hackathon, des expositions, des plateaux radio et TV, des arts de rue seront ouvert à tous et totalement gratuit. 

Ouvert à tous ! 

Entre têtes d’affiche et nouvelles sensations, le festival propose un heureux mix des goûts et des genres. RAP, Électro, Reggae,... les mélanges ne manqueront pas ! 11 groupes s’enchaineront sur un espace zénithal et sur une scène ouverte aux jeunes groupes de musiciens.

On ne peut rien vous annoncer pour le moment, mais sachez que les artistes qui viendront jouent dans les plus grands festivals européens !  

 Alors on ne s’est pas encore présenté, pourtant ce festival est organisé par et pour les jeunes ! 

Depuis deux ans notre collectif de jeunes landais et de toute la France organise, en partenariat avec plus de 70 associations, le You-F Festival à Dax (Landes 40) les 4 et 5 octobre 2019.

Nous sommes étudiants, artisans, agriculteurs, employés,... en bref, nous venons tous d'horizons différents, de toutes les régions et même de pays étranger pour certains.

N’hésitez pas à nous rejoindre en nous contactant sur notre page Facebook @Youffestival.

Aidez nous à développer ce projet unique au monde. Aidez la jeunesse !


Merci à toi
Merci de ton aide 
Merci de ton soutien dans cette aventure unique au monde 
Merci de partager l'histoire du YouF Festival auprès de tes amis, de tes proches et sur les réseaux sociaux 

Cette aventure ne serait pas la même sans ton aide, alors MERCI !

Derrière les grandes causes, il y a toujours des centaines de milliers d'anonymes !
A très vite pour la suite de l'aventure !

-  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -

Facebook : YOUF FESTIVAL
Instagram : YOUF FESTIVAL

#YOUF19

Donner 2 euros

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 30 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Donner 500 euros

Donner 1000 euros

Donner 2000 euros

Donner 5000 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
F
François VERDES
13/07/2019
D
Daniel CAND
10/07/2019
S
Sylvie BACCOU
08/07/2019
Signaler la page