Forum emploi

Forum de l'Emploi & de l'Economie - Jeudi 14 Mars 2019 - Salle du Marais de 9h00 à 18h00

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission


Près de 50 entreprises seront présentes pour vous proposer des emplois dans des domaines aussi variés que l’industrie, le commerce, les services, le bâtiment, l’administration, l’agriculture ou encore la sécurité. Pour les candidats à l’emploi, ce forum est l’opportunité d’un contact direct avec des recruteurs.




Des séances de coaching?: conseils, informations et accompagnement, seront proposés gratuitement au cours de cette journée dédiée à l’emploi.

Cet événement, organisé par la Ville de St Philbert de Grand Lieu, a pour objectif de mettre directement en relation les demandeurs d’emplois et les jeunes avec les entreprises qui recrutent afin de proposer des solutions concrètes et efficaces.

En quatre éditions, le FORUM DE L’EMPLOI a accueilli plus de 4200 visiteurs et est devenu un incontournable de l’emploi en Loire-Atlantique. Depuis 2015, nos mises en relation ont permis de faire signer le jour et dans les 15 jours suivants les forums (déclaratifs exposants suite à une prise de contact sur la manifestation) plus de 350 CDD, 40 CDI et 90 stages.



Détail des ateliers 

"SAVOIR GÉRER SON STRESS POUR NE PAS DÉGRADER SA PERFORMANCE" 

Intervenant : Anne DAL DEGAN

 

Le premier objectif de cet atelier est de faire comprendre à chacun que le stress fait partie de la vie et qu'il ne s'agit pas de le supprimer, mais plutôt d'apprendre à le gérer, car il peut nous aider à certains moments. De nombreuses études ont été menées sur le lien entre performance et stress, elles ont montré que les candidats stressés, à qualification égale, ont moins de chance d'être embauchés. Il est donc primordial de savoir le gérer pour qu'il ne nuise pas à notre potentiel. Cette phase théorique est importante car elle permet de dédramatiser le phénomène.

Le deuxième objectif est de donner des outils simples aux participants pour ne pas se laisser déborder par les symptômes du stress (respiration courte, accélération cardiaque, tensions musculaires ...). Ayant suivi une formation en sophrologie, je me sers des outils de cette discipline pour appuyer mon message. L'idée étant que chacun reparte avec un petit outil qu'on aura testé ensemble et qui lui permettra d'agir rapidement sur les symptômes du stress. L'idéal étant que chacun reparte sur le salon en étant plus serein.

 

Présentation de l'intervenante : Anne DAL DEGAN

De formation ingénieur en mécanique, j'ai travaillé durant 15 ans en tant que cadre dans des entreprises du secteur privé et associatif (entreprises d'insertion par l'activité économique). Aujourd'hui consultante en qualité de vie au travail et sophrologue, je réalise des accompagnements et formations en entreprise. Afin de maintenir le lien avec le monde de l'insertion par l'activité économique, j'assure également des formations à la gestion du stress et du sommeil dans une association nantaise.

 

Nombre de places : 20 maximum

Durée : 45 minutes

Horaires : 9h30

Salle : bas

 

 

« LES COMPÉTENCES RECHERCHÉES PAR LES ENTREPRISES »

Intervenant : Odile ROUSSEAU - DIALONIS

Odile ROUSSEAU, coach spécialisé depuis plus de 20 ans met en avant les compétences recherchées par les entreprises. Au cours de ce coaching, Odile ROUSSEAU abordera la thématique numérique, l’agilité, l’adaptation, la créativité,  le sens de l’innovation ou encore l’esprit d’initiative pour mener à bien votre objectif.

Nombre de places : 20 maximum

Durée : 45 minutes

Horaires : 11h

Salle : bas

 

 

 

RÉSEAU SOCIAUX : COMMENT GÉRER SA E-RÉPUTATION

Intervenant : Stéphane FRABOUL  de management-digital.com

Thématique : spécialiste de la gestion des réseaux sociaux, Stéphane FRABOUL vous explique comment gérer votre image sur les réseaux sociaux et revient sur les pièges à éviter afin de ne pas compromettre vos chances de recrutement.   

Nombre de places : 20

Durée : 45 minutes

Horaires : 14h15

Salle : bas

 


LA SOPHROLOGIE COMME OUTIL POUR DIMINUER SON STRESS ET DÉVELOPPER LA CONFIANCE EN SOI

La période de recherche d'emploi est souvent mal vécue et fragilisante pour la plupart d'entre nous. J'ai à cœur d'apporter quelques clefs pour vivre plus sereinement l'entretien d'embauche et être ainsi plus à même de démontrer ses atouts et ses capacités.

Méthode accessible à tous.

 

Nombre de places : 20 places

Durée : 45 minutes

Horaires : 15h15

Salle : bas

 

« COMMENT DÉPOSER SON CV SUR INTERNET DE LA FAÇON LA PLUS EFFICACE POSSIBLE : »

Intervenant : Virginie PARADA

Thématique : Cet accompagnement vous accompagnera  sur la façon dont vous devez procéder pour déposer votre CV sur internet afin que cela soit le plus efficace possible.

Nombre de places : 4 places  (sur PC)

Durée : 30 minutes

Horaires : toutes les 45 minutes

Salle : grande salle

 


Siège social

24 rue de l'Hôtel de Ville 44310 Saint Philbert de Grand Lieu

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association le Millelieu
le Millelieu
Association Les Gaz'Ailes des Dunes
Les Gaz'Ailes des Dunes
Association Etoile Sportive du Lac football
Etoile Sportive du Lac football
Association Recyclerie Le Grenier
Recyclerie Le Grenier