Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Forum Femmes Méditerranée pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Rencontre internationale des femmes migrantes du 2 au 4 juin 2017 à Athènes

par Forum Femmes Méditerranée

 Rencontre internationale des femmes migrantes du 2 au 4 juin 2017 à Athènes - Forum Femmes Méditerranée

Les femmes migrantes sont des femmes fortes, créatives, courageuses mais elles sont prisonnières d’un statut qui les maintiennent isolées.

Présentation du projet

Assemblée Générale Annuelle du Réseau européen des femmes migrantes qui est prévue  du 2-4 juin, à Athènes, en Grèce.

Origine du projet

Les femmes migrantes fuient leur pays pour prétendre à un meilleur avenir en France ou en Europe, malheureusement, lorsque le rêve se concrétise il se transforme souvent en cauchemar pour elles. Elles se heurtent à de nombreuses difficultés qui les fragilisent, elles cumulent les discriminations entre sexisme et racisme, elles font face aux effets négatifs des communautarismes qui l’exposent à certaines violences spécifiques. Le plus tragique, c’est qu’elles doivent se taire car la loi ne la protège pas ou pas assez.Nous Nous inquiétons de l’influence grandissante des religions et de la montée des extrémismes religieux sur les politiques nationale et européenne qui entrave les avancées pour l’égalité entre les femmes et les hommes et qui restreint d’autant plus l’accès des femmes migrantes à leurs droits fondamentaux et le plein exercice de ces droits

Les femmes migrantes sont des femmes fortes, créatives, courageuses mais elles sont prisonnières d’un statut qui les maintiennent isolées et qui les privent de droits.

La construction d’une nouvelle vie pour les femmes migrantes engage la société d’accueil. Il ne faut pas qu’on considère ces femmes simplement comme des filles ou des épouses de migrants, elles ont le droit à leur individualité, à leur autonomie, à leur dignité, certaines mesures doivent les concerner directement. -        

Elles ne maîtrisent pas la langue ; ont un accès limité à l’information ; banalisent les violences subites car perçues comme normales par l’environnement proche ; sont dépendantes économiquement ; culpabilisent de laisser leurs enfants ; ne connaissent pas les dispositifs mis en place ; ont le sentiment que les discriminations sont une fatalité… 

Il faut que tous, nous écoutions leurs revendications afin d’aboutir à de réelles solutions. .Des solutions efficaces pour sortir ces femmes de l’ombre. Il manque des moyens financiers pour aider les associations féministes et celles des femmes migrantes à développer leurs activités, structurer leur réseau, organiser des réunions.Nous avons élaboré des revendications que nous sortions proposer lors de l'Assemblée Générale Annuelle du Réseau européen des femmes migrantes qui est prévue  du 2-4 juin, à Athènes, en Grèce.

A quoi servira l'argent collecté ?

Nous avons besoin de 450 euros pour couvrir les frais de notre représentante

Notre équipe

 Notre représentante est une jeune femme d'origine marocaine et libanaise et qui saura se faire le porte parole de nos propositions

Donner 20 euros

Frais de restauration, transport, hébergement

Donner 50 euros

Frais de restauration, transport, hébergement

Donner 100 euros

Frais de restauration, transport, hébergement

Donner 150 euros

Frais de restauration, transport, hébergement

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
M
Magda Igyarto
24/05/2017
Bonne chance ! amitiés à vous toutes, Magda
Anonyme
15/05/2017
SOPHIE KARDOUS
14/05/2017
Signaler la page