Invitez un réfugié au concert Après la nuit

par Forum réfugiés-Cosi

Cette collecte est terminée.

Invitez un réfugié au concert Après la nuit

par Forum réfugiés-Cosi

Cette collecte est terminée.

Devenez un allumeur d'espoir

Offrez un moment de bonheur, offrez une place à un réfugié pour le concert de soutien Après la Nuit

Le 31 juillet 2016

Théâtre romain de Fourvière à Lyon

Forum réfugiés-Cosi organise Après la Nuit, un grand concert de soutien aux réfugiés.

En cette période d’afflux de réfugiés et de migrants dans le monde qui s’accompagne de discours de fermeture et de repli à leur encontre, Forum réfugiés-Cosi juge primordial de produire un concert de soutien à la cause des réfugiés en France et en Europe et de porter une parole humaniste et informée sur la condition des personnes en quête d’asile.

 

Concert de l’urgence, celle d’accueillir, d’éclairer et de rendre compte de leur détresse et de leurs espoirs…alternant musique et prises de parole, légèreté et gravité, la soirée donnera la parole à ceux que l’on n’entend pas, les réfugiés et les citoyens qui sont à leurs cotés.

Avec tendresse ou avec colère, pessimistes ou joyeux, les artistes nous diront ces mondes frontières où s’échouent migrants et exclus avec leurs musiques, leurs chansons, leurs spectacles.


Soirée d’alerte pendant laquelle des artistes, des intellectuels, des représentants d’institutions, se feront le "porte-voix" de la cause des réfugiés :

.Parce que ce concert est une opportunité de faire entendre les témoignages des réfugiés, ces histoires personnelles qui racontent la "grande Histoire".

.Parce que des artistes souhaitent, bénévolement, donner de leur temps, chanter et prendre la parole pour envoyer un message de solidarité aux réfugiés.

.Parce que les rassemblements restent un moment privilégié et convivial de monter le ton et de faire entendre la voix des citoyens qui se sentent solidaires de cette cause et viendront affirmer leur attachement aux droits de l’Homme et à l’accueil des réfugiés. 

.Parce que le 31 juillet sera l’occasion de donner au vivre ensemble une place centrale et d’alterner musiques et prises de parole, légèreté et gravité…

 

A travers cette rencontre entre réfugiés, population Rhône-alpine et artistes, nous souhaitons initier un moment d’exception, de nécessité, profondément politique et pourtant éloigné de toute idéologie et de toute propagande.


Nous espérons ainsi qu’il amènera les citoyens et à travers eux les pouvoirs publics, à mieux comprendre les enjeux liés à la défense du droit d’asile.

 

 

Devenez un allumeur d’espoir !

Votre don permettra à des réfugiés d’être acteur et spectateur

 de ce grand rendez-vous en leur faveur.

 

 

Les actions de Forum réfugiés-Cosi
Forum réfugiés-Cosi est une association sans but lucratif issue de la fusion en 2012 de Forum réfugiés, créé en 1982, et du Cosi-promouvoir et défendre les droits, né en 1990. Elle agit en France pour l’accueil des réfugiés et la défense du droit d’asile. Elle intervient dans des pays d’origine des réfugiés pour promouvoir les droits humains, l’État de droit et la démocratie.


accueillir et accompagner ceux qui ont du fuir leur pays

Les personnes accueillies par l’association ont fui leur pays du fait de la guerre, des persécutions ou de l’absence d’État de droit. Elles sollicitent la protection de la France au titre de la convention de Genève du 28 juillet 1951. Pour beaucoup d’entre elles, le parcours d’exil s’est accompagné de violences subies, si bien qu’elles arrivent dans un état de fragilité physique et psychologique. Forum réfugiés-Cosi leur propose un accompagnement juridique et administratif. L’association lutte contre les discriminations dont les demandeurs d’asile, les réfugiés et les autres étrangers peuvent faire l’objet.

 

En savoir plus sur le concert : www.apreslanuit.fr

En savoir plus sur Forum réfugiés-Cosi : www.forumrefugies.org

 

Donner 20 euros

= 1 billet pour Après la nuit et un moment de bonheur pour un réfugié

Donner 40 euros

= 2 billets pour Après la nuit et un moment de bonheur pour des réfugiés

Donner 60 euros

= 3 billets pour Après la nuit et un moment de bonheur pour des réfugiés

Donner 80 euros

= 4 billets pour Après la nuit et un moment de bonheur pour des réfugiés

Donner 100 euros

= 5 billets pour Après la nuit et un moment de bonheur pour des réfugiés

Donner 200 euros

= 10 billets pour Après la nuit et un moment de bonheur pour des réfugiés

Lancer ma collecte !
Association Forum réfugiés-Cosi

Forum réfugiés-Cosi

Françoise Depagne
30/07/2016
Anonyme
30/07/2016
Anonyme
28/07/2016