Foyer d'Éducation Populaire Étienne Billières

Arts et culture

La Maison de quartier Fontaine-Lestang a été inaugurée en 2006. La gestion de cet équipement municipal est confiée au Foyer d’Education Populaire Etienne Billières (Fepeb), association existant depuis 1937.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

La Maison de quartier est ouverte toute l’année, en dehors des vacances de Noël et d’été. Elle accueille plus de mille adhérent-e-s et une cinquantaine d’associations. 

Une trentaine de bénévoles animent la Maison de quartier, en intégrant la commission événements, le Conseil d’administration ou le Bureau de l’association.

Avec l’aide des associations hébergées et de ces bénévoles, des événements sont organisés, ils rythment la vie du quartier.

Pour accéder aux activités proposées, chaque personne doit adhérer au Fepeb*. Les associations hébergées récoltent pour le Fepeb les adhésions de toutes les personnes pratiquantes. Chaque association fixe ses propres tarifs pour les activités.

La laïcité est une valeur fondatrice du Fepeb. Les opinions individuelles sont respectées et tout prosélytisme est proscrit au sein de la Maison de quartier.