Foyer Rural de Robion

Arts et culture

Nous développons le lien social et permettons l'accès à la culture et au sport pour tous grâce à une politique favorisant le bénévolat et l'aide de nos partenaires institutionnels pour offrir des activités diversifiées avec une tarification abordable.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Crée en 1965, le FOYER RURAL DE ROBION rejoint à nouveau le comité départemental des foyers ruraux du Vaucluse après 20 ans d’absence.

Le FOYER RURAL DE ROBION, créé pendant le confinement, vient compléter la longue liste des soixante associations qui animent la commune de Robion. Sa création est officialisée à la suite de la déclaration de ses statuts en sous-préfecture en date du 27 mai 2020 et de sa publication au Journal Officiel en date du 30 mai 2020.

Le but du FOYER RURAL DE ROBION est de renouer avec les traditions qui sont les siennes à savoir favoriser l’entraide, les rencontres, les échanges culturels, le partage d’activités et/ou de passions à fin de valoriser la commune.

Notre but est aussi de tendre à la « sobriété heureuse » » dans tous les projets et diminuer notre empreinte écologique.

Le rapport humain est le lien indispensable au développement de nos activités pour favoriser la mixité sociale, intergénérationnelle et culturelle dans le but de développer des échanges fructueux et créatifs par la mise en commun des savoirs-faire pour des activités profitables à tous.

Dans cette optique, développer et favoriser l’écologie sera un axe fort de nos activités en partageant les déplacements, les savoirs-faire et les échanges dans tous les domaine.

Enfin, le développement et la réussite du FOYER RURAL DE ROBION devra se faire dans un esprit permanent de partage bénévole et participatif.

Le FOYER RURAL DE ROBION, fort de l’appui des comités des foyers ruraux et du sport en milieu rural recherchera la complémentarité avec les foyers ruraux voisins et les associations Robionnaises existantes développant des projets communs chaque fois que cela sera possible.

De nombreuses activités voient le jour à chaque rentrée. 

Déclarée association d’intérêt général le FOYER RURAL DE ROBION fait appel aux dons pour son financement et délivrera en retour une attestation permettant leurs défiscalisations.

Une belle aventure humaine est en marche et nous comptons sur votre soutien pour qu’elle devienne une belle réussite dans le temps.