FOYER SOCIO-ÉDUCATIF DU COLLÈGE LOUIS BRAILLE

Éducation et formation

Le Foyer Socio - Educatif du collège est géré par des bénévoles. Ses buts : promouvoir, animer et coordonner les actions périscolaires des élèves, développer leur sens des responsabilités, participer aux actions d'entraide et de solidarité, valoriser la créativité...

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Le F.S.E. a participé pour l’année scolaire 2019/2020 :

  • Au financement des voyages scolaires (Marché de Noël à Trier, séjour ski 5ème).
  • Au développement de la vie socio-éducative de l’établissement pour l’animation de clubs (jardin pédagogique, club journal, grainothèque…).
  • Au financement des sorties et animations culturelles (projets éducatifs des professeurs, Verdun (3ème), Musée de la Préhistoire (6ème)…) et sportives (journée d’intégration des 6èmes, cross du collège, sortie UNSS, récompenses pour les différents tournois organisés par la Vie Scolaire).
  • A l’amélioration des conditions de vie dans l’établissement (achat de matériels dans le cadre du projet d’aménagements des espaces, documents périscolaires).


Les recettes du FSE sont assurées par les cotisations des familles, le bénéfice des photos de classe, de l’achat groupé des fournitures scolaires et des dons.