Soutien aux victimes du tremblement de terre en Equateur !

par France Amérique Latine Toulouse

Cette collecte est terminée.

Soutien aux victimes du tremblement de terre en Equateur !

par France Amérique Latine Toulouse

Cette collecte est terminée.

Suite au séisme en Equateur le 16 avril 2016, qui a fait au moins 230 morts et 1500 blessés, nous souhaitons venir en aide aux populations.


Présentation du projet

Le 16 avril 2016, un tremblement de terre d'une magnitude 7.8 a touché la zone de Pedernales et Cojimies, dans la province de Manabi, à environ 20 km de profondeur, en Equateur.   Cela a provoqué des "dégâts considérables" près de son épicentre, à Manta, et en des endroits plus éloignés comme dans la ville de Guayaquil. Bilan de ce séisme : 230 morts et plus de 1500 personnes blessées; des milliers de personnes déplacées vivent dans des refuges depuis un mois.

Afin de pouvoir venir en aide d'urgence aux populations, Les associations France Amérique Latine, Toulouse Latino, et Guayabo Colectivo  se mobilisent  et font appel à vos dons pour récolter des fonds qui seront envoyés via l'Embassade d'Equateur.
Nous organiserons également une fête solidaire rue réclusane dans le quartier de Saint-Cyprien à Toulouse le samedi 25 juin à partir de 12h.
Ce sera l'occasion de partager la culture latino-américaine et de trouver des fonds supplémentaires pour cette cause. Au programme : un repas équatorien suivi de concerts avec des groupes latinos et plein de surprises tout au long de la journée !


Origine du projet

Nous sommes des associations sensibles à la situation des peuples en Amérique Latine. Nous sommes venus en aide à d'autres populations touchées par des catastrophes naturelles comme en Haïti. Nous savons que  la reconstruction des villes sévèrement endommagées par le séisme , comme Pedernales, risque d’être longue. Un grand nombre d’infrastructures ont en effet été complètement détruites. Celles qui sont partiellement abîmées devront être entièrement démolies puis reconstruites. Les zones les plus affectées par le séisme ne sont pas habitables à court terme. Le rétablissement de l’activité économique d’une partie de la population est impossible pour l'instant. C'est en agissant maintenant que la reconstruction sera possible et pourra éviter les problèmes sanitaires dûs à la perte des infrastructures (hôpitaux, gestion de l'eau, électricité...).


A quoi servira l'argent collecté ?

Nos associations s'engagent à verser l'intégralité des dons aux victimes du séisme en reversant l'argent à l'ambassade d'Equateur.


Notre équipe

L'association France Amérique Latine est un collectif qui cherche à faire connaître les réalités des peuples latino-américains et à soutenir leurs luttes. Depuis sa fondation, elle s’attache à dénoncer toutes les atteintes aux droits de l’homme, partout et chaque fois qu’ils sont bafoués en Amérique Latine. L'association finance des projets de solidarité portés par la population (aide au Mouvement des Sans-Terre au Brésil, publication d'un livre sur la lutte des ouvriers en Argentine...) FAL organise aussi des projections-débats, des conférences, des expositions...
L'association Toulouse Latino est un collectif qui organise des évènements culturels liés à l'Amérique latine.
L'association Guayabo Colectivo est un collectif qui crée des liens artistiques et culturels entre l'Amérique latine et l'Europe à travers différents projets artistiques : musique, danse, audiovisuel, ateliers créatifs, littérature.


Pour plus d'infos, allez voir nos pages :

France Amérique Latine Toulouse :

http://www.faltoulouse.lautre.net/

Notre festival :

http://www.latinodocs.org/

notre partenaire organisateur et en même teps lieu de la fête solidaire :

http://www.restaurant-elrincon-chileno.com/

le facebook de notre partenaire Guayabo Colectivo :

https://www.facebook.com/guayabo.colectivo


Donner 10 euros

remerciements + une affiche de la fête solidaire ou d'un autre évènement organisé dans l'année

Donner 20 euros

remerciements + une affiche de la fête solidaire ou d'un autre évènement organisé dans l'année + une entrée à la fête solidaire ou un autre évènement

Donner 30 euros

remerciements + 1 affiche d'un évènement + 1 entrée à un évènement + 1 boisson à un évènement

Donner 50 euros

remerciements + 2 affiches d'un évènement + 2 entrées à un évènement + 2 boissons à un évènement

Donner 100 euros

remerciements + 2 affiches d'un évènement + 2 entrées à un évènement + 2 boissons à un évènement + 1 abonnement d'un an au magazine FAL MAG

Donner 100 euros

remerciements + 2 affiches d'un évènement + 2 entrées à un évènement + 2 boissons à un évènement + 1 abonnement d'un an au magazine FAL MAG

France Amérique Latine Toulouse

Gabriela Carias reyes
25/06/2016
Anonyme
23/06/2016
Anonyme
22/06/2016