La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Concert en faveur de l'Association France DFT

par France DFT

Le 14 avril 2017 à 19:30

Concert en faveur de l'Association France DFT - France DFT

Un concert avec Laia Frigole (soprano) & Lamia Bensmail (piano) sur des oeuvres de Schubert, Satie, Poulenc, Weill, Mompou, Albéniz, Toldrà

   LAIA FRIGOLE, soprano

  LAMIA BENSMAIL, piano

   Ce duo naît en 2004 au Département de musique ancienne de l'Ecole supérieure de Musique de Catalogne (ESMUC), à Barcelone, où commence leur collaboration, recevant les conseils de Marta Almajano, Arthur Schoonderwoerd et Lorenzo Coppola, entre autres. Elles se produisent ensemble dans de nombreux cycles de concerts: à la salle Mas i Mas de Barcelone, Auditorium et Maison de la culture de Gérone, Concerts de printemps de Cadaquès, CaixaForum (Barcelone, Madrid, Palma de Mallorca...), Musée européen d'Art Moderne de Barcelone... Leur répertoire va du lied à l'opera, et du baroque au XXeme siècle, avec un grand interêt d'intégrer la musique dans des projets interdisciplinaires, en particulier en collaboration avec acteurs et danseurs.


PROGRAMME


Première Partie :

- F.SCHUBERT

“Frühlingsglaube”

“Du bist die Ruh”

“Ganymed” 

E.SATIE: Gymnopédie n.1

- F.POULENC

“Voyage à Paris”

“Les chemins de l'amour”

- K.WEILL

“Je ne t'aime pas"

"Youkali"

 

 Deuxième Partie :

- F.MOMPOU: "Damunt de tu només les flors"

-I.ALBENIZ: "Mallorca"

- E.TOLDRÀ

"A l'ombra del lledoner"

"Cançó de comiat"

"Cançó de grumet"

"Cançó de bressol"

"La vida de galera"


Les bénéfices de ce concert seront entièrement reversés à l’Association France DFT pour la recherche sur les Dégénérescences Fronto-Temporales.

L’abréviation DFT ou DLFT, Dégénérescences Lobaires Fronto-Temporales, désigne un groupe de maladies cérébrales dégénératives qui affectent les lobes frontaux et/ou temporaux du cerveau. Ce sont des maladies rares ayant de nombreux symptômes qui varient d’une personne à une autre. Elles peuvent notamment entrainer des changements de personnalité, de comportement, des problèmes de langages, de connaissance et mais aussi de fonctionnement moteur. Ces maladies sont les formes de dégénérescences les plus communes chez les personnes de moins de 60 ans.

Salle CUVIER

1 Rue Francis Lopez
31200 Toulouse
France

Signaler la page