France Greeters

Arts et culture

Les Greeters sont des bénévoles amoureux et passionnés de leur ville ou de leur région et qui ont plaisir à accueillir des visiteurs, comme ils accueilleraient des amis. La Fédération France Greeters est un réseau de 1600 bénévoles répartis sur 60 organisations. Plus d'infos : https://greeters.fr

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Les Greeters sont des bénévoles amoureux et passionnés de leur ville ou de leur région et qui ont plaisir à accueillir des visiteurs, comme ils accueilleraient des amis. Ils offrent de leur temps pour faire découvrir les endroits qu’ils aiment, les spécificités de leur quartier, raconter leur histoire ou leur quotidien. 

Un greeter n’est pas un guide professionnel. Né en 1992 à New-York, ce mouvement est devenu un réseau mondial reconnu sous l’appellation «International Greeter Association» ou IGA. Aujourd’hui, c’est en France que l’on compte le plus grand nombre d’organisations Greeters, coordonnées depuis 2014, par un groupement national dénommé : « France Greeters » (FFG). Le IGA et France Greeters sont garants de la protection et de la diffusion des valeurs du concept des Greeters. 

La Fédération France Greeters est un réseau actif. En 2019, ce sont 1600 bénévoles répartis sur 60 organisations (associations, Offices de Tourisme, CDT, ADT...). Ceux-ci ont accueilli dans l'année 12 000 visiteurs lors de 5200 balades. Un réseau qui continue de se développer rapidement.