France Secours International (FSI)

Secours d'urgence aux victimes de catastrophe dans le monde entier

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

France Secours International (FSI) est une Organisation de Solidarité Internationale qui a pour but de porter secours et assistance aux victimes de catastrophes dans le monde entier. Notre équipe de sapeurs-pompiers, complétée au besoin par du personnel médical, intervient rapidement sur le terrain: recherche de victimes sous les décombres, reconnaissance aérienne (drone), soins aux victime, tronçonnage, bâchage...

Notre équipe est constituée principalement de sapeurs-pompiers professionnels appartenant à des unités spécialisées : Sauvetage-Déblaiement (SD), Groupe d’Intervention en Milieu Périlleux (GRIMP), Groupe de Reconnaissance et d’Exploration de Longue Durée (GRELD), sauvetage aquatique... Le groupe compte également plusieurs formateurs aux premiers secours et formateurs incendie, ainsi que des télépilotes de drone. Le backoffice est assuré par une équipe spécialisée en informatique et communication.

Nous mettons notre savoir-faire professionnel au service des populations en détresse et des ressortissants français, bénévolement et dans le respect des règles internationales.

Nous assurons également des actions de formation et d’échanges avec les professionnels de la gestion de crise, les associations locales et le grand public, notamment dans les zones où les catastrophes naturelles sont récurrentes (séismes, cyclones, tsunamis…).

Esprit d’équipe, technicité et convivialité: c’est pour donner vie à ces valeurs que tous nos bénévoles s’engagent !

Siège social

536 rue de la croix 59242 Genech

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Association La La La
Association La La La
Association Don de Soie
Don de Soie
Association Les Betty's
Les Betty's
Association Comité d'Animation de Cappelle en Pévèle
Comité d'Animation de Cappelle en Pévèle