France Victimes 89 - ADAVIRS

Action sociale

France Victimes 89 - ADAVIRS accompagne les victimes d'infractions pénales

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Depuis 30 ans déjà, France Victimes 89 - ADAVIRS  (association loi 1901), membre de la fédération France Victimes, accompagne les victimes d'infractions pénales à travers tout le département.


De manière confidentielle et gratuite, les juristes de l'association accueillentinforment et orientent les victimes, à n'importe quel stade de la procédure. Du dépôt de plainte au recouvrement des dommages et intérêts, en passant par l'accompagnement à l'audience, nous vous proposons une aide personnalisée et adaptée.


Une psychologue et une cellule d'accompagnement psychologique d'urgence permettent également la prise en charge rapide des victimes les plus fragilisées.


Chaque année, près de 1000 victimes font appel à l'association, et 1800 entretiens sont menés.


Maillon d'un large réseau départemental, France Victimes 89 - ADAVIRS peut compter sur l'ensemble des partenaires qui l'entourent.


C'est évidemment sur la problématique des violences intrafamiliales que l'association est particulièrement sollicitée, notamment depuis le Grenelle de lutte contre les violences faites aux femmes.


Agréée par le Ministère de la Justice, France Victimes 89 - ADAVIRS est financée par la Cour d'appel de Paris, le Conseil Départemental de l'Yonne, la Préfecture de l'Yonne, le Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté et les communes.


Adhérer à notre association, c'est soutenir notre action.