aider en Afrique a la construction de centres de soins entiérement équipés

par Franceradiologie.com

Validité de l'adhésion illimitée

aider en Afrique a la construction de centres de soins entiérement équipés

par Franceradiologie.com

Choix de l'adhésion

Adhérents

Récapitulatif

Finalisation

adherent sympathisant

50,00 €

Souhaitez-vous ajouter un don à Franceradiologie.com en plus de votre adhésion ?

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :

0 €

aider en Afrique a la construction de centres de soins entiérement équipés - Franceradiologie.com

aider en Afrique a la construction de centres de soins entiérement équipés

les médecins ou associations voulant construire un hôpital ou centre de soins et l’équiper dans les pays en voie de développement sont face a plusieurs problèmes, la seule bonne volonté ne suffit pas , la phase opérationnelle est la plus délicate a mener, demande pour être pérenniser des connaissances d'adaptations techniques aux contraintes locales .
pour exemple :
-un équipement électronique quel qu'il soit livré sans onduleur durera 48 h au mieux 1 semaine .
-un scanner doit être fixé sur une dalle béton pouvant résister a un poids d'au moins 800 Kg au m2 , dans une salle climatisée avec filtres a poussières .
-une simple moustiquaire a fenêtre non envoyé dans un cadre  ,ne sera jamais posé  .
envoyer des containers de matériel médical sans demandes particulières locale ciblées , ne sert a rien c'est juste se donner bonne conscience , l'Afrique n'est pas une poubelle . 

un projet doit avoir des bases réalistes travaillé avec les utilisateurs , un besoin spécifique , une construction adapté , un environnement fini prêt a recevoir les équipements  .La notion de "prêt"  n’étant pas du tout la même qu'en Europe .
Pour mener a bien et pérenniser un projet en Afrique il faut BEAUCOUP de réunions préparatoires et un suivi terrain important , cela coute cher en transports et hôtels , c'est pour cela que les associations ou investisseurs locaux évitent ces phases et restent avec des bâtiments non terminés , avec des équipements restés dans des locaux humides et inutilisables au bout de 3 mois .
Dans certains projets de médecins Les familles s’étant portées garantes ruinées .
Pour cela Franceradiologie.com veut prendre bénévolement en main toute cette partie , mais a besoins de fonds pour envoyer les experts et techniciens sur place .

Signaler la page