FRANCK, un rayon de soleil

par FRANCK, UN RAYON DE SOLEIL

FRANCK, un rayon de soleil

par FRANCK, UN RAYON DE SOLEIL

Vous soutenez la recherche et contribuez à l'amélioration des conditions d'hospitalisation des enfants malades du cancer.

La gliomatose (gliomatosis cerebri) est un cancer pédiatrique extrêmement rare, une tumeur cérébrale très agressive, inopérable et incurable. Elle touche 300 cas dans le monde entier et sa méconnaissance provoque un retard important dans le diagnostic et le traitement.

L'association "Franck, un rayon de soleil" a été fondée par les proches de Franck, décédé à l'âge de 14 ans de la gliomatose cérébrale, en 2009. C'est une association dynamique, qui aujourd'hui, prend un tournant international en travaillant avec des associations mondiales.

Elle a trois objectifs:
  1. elle soutient les enfants malades en organisant des sorties à Disneyland Paris ou au zoo d'Amneville, en collaboration avec le service d'onco-pédiatrie du CHU de Hautepierre/Strasbourg. Elle finance également les structures de ce service pour améliorer les conditions de vie des enfants hospitalisés.
  2. elle soutient la recherche de façon active, puisque c'est à  son initiative que la première conférence mondiale sur la gliomatose cérébrale a pu voir le jour les 26 et 27 mars 2015 à Paris. Des chercheurs, des familles, des associations du monde entier sont venus pour travailler main dans la main et faire démarrer la recherche! C'est donc le début de l'espoir pour cette maladie! Des avancées spectaculaires sont attendues dans les prochains mois. 
  3. Elle informe et sensibilise le grand public

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association FRANCK, UN RAYON DE SOLEIL

FRANCK, UN RAYON DE SOLEIL

L'association "Franck, un rayon de soleil" lutte contre la gliomatose cérébrale (cancer cérébral) chez l'enfant

Laetitia MULLER
10/11/2016
Anonyme
02/11/2016
Anonyme
20/10/2016