Pour Noël, offrez de la nature à vos enfants !

par FRAPNA Ain

Faire un don

Pour Noël, offrez de la nature à vos enfants !

par FRAPNA Ain

Faire un don
Pour Noël, offrez de la nature à vos enfants ! - FRAPNA Ain

Permettez à la FRAPNA de l'Ain d'agir pour l'éducation à la nature et à l'environnement !

 

A l'approche des fêtes, la FRAPNA lance un appel à dons pour soutenir l'éducation à la nature et à l'environnement dans l'Ain.

Le bonheur des enfants

Ne trouvez-vous pas qu’il n’y a rien de plus joyeux que de voir des enfants jouer, insouciants, dans la nature ?
Naturellement curieux, ils se posent des milliers de questions sur ce qu’ils voient, ce qu’ils entendent, ce qu’ils touchent…
Permettez-leur, par vos dons, de découvrir la biodiversité, de s’y sentir bien, d’apprendre à l’apprécier, à en prendre soin, à vivre en harmonie avec elle.

Une expérience reconnue

La Frapna s’est engagée depuis de nombreuses années dans des centaines de classes, auprès de milliers d’élèves et de leurs enseignant-es, pour l’éducation à la nature et à l’environnement vers un développement durable.
Des collectivités territoriales, des syndicats de rivière, l’Agence de l’eau, des écoles, le plus souvent avec l’appui des parents d’élèves, nous font confiance et nous demandent régulièrement des interventions dans les classes.

undefined

"Les enfants dessinent, écoutent, participent et sont capables de dire ce qu’ils ont appris. C’est une très bonne intervention. A reconduire !"Nathalie, enseignante à Chatenay

Un contexte qui change

Mais d’autres collectivités, et non des moindres, se désengagent au grand regret des enfants qui en subissent les conséquences et de leurs parents soucieux d'une éducation complète.
Il nous faut donc battre la campagne et demander aux femmes et aux hommes de notre département de nous aider maintenant pour préparer 2017 et permettre à nos enfants, tout au long de cette année, de bénéficier d’actions d’éducation à la nature et à l’environnement, dans leur école.

Une invitation

Noël approche, c’est le moment de faire le plus beau des cadeaux à nos enfants : une escapade dans le monde merveilleux de la nature, un temps d’apprentissage de la vie !

NOUS AIDER, C’EST CONTRIBUER AU BIEN-ETRE DE NOS ENFANTS

undefined

Vous avez aussi la possibilité de libeller un chèque à l’ordre de la Frapna Ain et de l'envoyer à :

FRAPNA Ain, 44 avenue de Jasseron, 01 000 Bourg-en-Bresse.

Pour tout don sur Hello Asso ou pour tout versement par chèque, vous bénéficiez d'une réduction d'impôts à hauteur de 66 % du montant total de votre don. Un reçu fiscal vous est envoyé dès réception de votre paiement.


undefined

"A chaque fois, les démarches pédagogiques et les activités proposées sont très bien adaptées au niveau des enfants et sont très motivantes pour les élèves."Odile, enseignante à St Jean de Niost.


undefined

Les cahiers Nature - Culture

De superbes livrets qui vous apprendront tout sur une espèce.

Artistes, chercheurs et militants ont été invités à croiser leurs regards et leurs idées pour réunir dans un livret :

►des résultats scientifiques,
► des observations naturalistes,
► des éléments culturels (créations artistiques, photos, contes et légendes),
► des aspects historiques et actuels des relations avec l’Homme autour d’un même thème (un animal ou une plante, un groupe d’espèces ou encore un milieu naturel).


undefined

La sortie Nature

undefined

Profitez d'une occasion unique de découvrir, sur une demi-journée, accompagné-e de naturalistes, d'animatrices ou animateurs nature, un site remarquable, une espèce végétale ou animale, la nature ordinaire et extraordinaire !

Laissez vous embarquer dans le monde de la biodiversité, observez ce que vous n'avez jamais observé. La richesse des milieux naturels vous étonnera, l'ingéniosité des espèces vous émerveillera !


undefined

undefined

Sollicitation

A l’occasion de Noël, la Frapna de l’Ain décide de créer un fonds spécial pour l’éducation à la nature et à l’environnement.

D’ici la fin de l’année, l’association invite les femmes et les hommes du département de l’Ain, les organisations (entreprises, associations…) à faire un don et ainsi à participer à la création de ce fonds.

Ambition

Une intervention professionnelle d’une demi-journée dans une école coûte environ 300 euros.

Nous visons pour cette campagne un premier objectif de 10 000 euros.

Concertation

Dès janvier 2017, la Frapna constituera un Comité de pilotage composé de donatrices et donateurs, d’enseignant-es, de parents d’élèves et de bénévoles de la Frapna, toutes et tous volontaires, pour gérer ce fonds.

Ethique

Dès le début de l’année, sur la base d’un appel à projets construit avec le Comité de pilotage, l’association proposera aux écoles des animations, en répondant à certains critères. Par exemple : des écoles où la collectivité ne finance pas d’action d’éducation à la nature et à l’environnement, des classes n’ayant pas bénéficié d’intervention depuis au moins deux ans, des enfants le plus souvent exclus des actions de ce type, des écoles investies sur un projet (ces critères seront affinés par le Comité de pilotage).

Transparence

Soucieuse de la plus grande transparence, la Frapna communiquera à travers son site Internet sur l’usage régulier de ce fonds.

undefined

Donner 10 euros

Tous nos remerciements, votre aide est essentielle !

Donner 25 euros

Hérisson de bronze

Tous nos remerciements + 1 cahier Nature-Culture

Donner 50 euros

Hérisson d'argent

Tous nos remerciements + 2 cahiers Nature-Culture

Donner 100 euros

Hérisson d'or

Tous nos remerciements + 2 cahiers Nature-Culture + 1 sortie nature

Donner 300 euros

Hérisson diamant

Tous nos remerciements + La collection des cahiers Nature-Culture + 1 sortie nature

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Vous êtes une entreprise ?

Devenez mécène de notre projet et boostez notre levée de fonds en abondant les dons des internautes !

En savoir plus
Signaler la page