Faire un don à la FRAPNA Isère

par FRAPNA Isère

Faire un don à la FRAPNA Isère

par FRAPNA Isère

Ensemble, protégeons l'environnement en Isère !

La FRAPNA Isère en danger

En 2016, notre fédération subit une baisse de subventions sans précédent : une perte de plus de 210 000 euros suite au désengagement du Conseil départemental de l’Isère et du Conseil régional Auvergne Rhône-Alpes. Cette baisse annoncée en milieu d’année remet en cause la continuité de nos actions de protection de la nature en Isère.

Face à ce constat, la mobilisation citoyenne représente un levier fondamental : ensemble, portons la voix de l’environnement en Isère ! Depuis plus de 40 ans, la FRAPNA Isère agit avec son réseau d'associations, d'adhérents et de bénévoles et lutte contre toutes formes de pollutions, de dégradations des espaces et des espèces.


Le mot de Chantal Gehin, présidente de la FRAPNA Isère:

" L'année 2015 a été marquée par les élections départementales et régionales. Curieusement, nos nouveaux élus majoritaires - qui sont pourtant souvent issus de milieux ruraux et valorisent des loisirs dans la nature comme la pêche ou la chasse - ne semblent pas sensibles à notre activité qui vise à développer pour le plus grand nombre l’accès à une nature intacte et préservée. Cette incompréhension de notre action au service de l’être humain dans la nature s’est traduite par des coupes drastiques dans les budgets des conventions que nous avions avec elles. 2016 s’annonce incertain : en l’absence de financements adéquats, des emplois sont menacés mais nous allons continuer notre action pour la nature au service de tous avec l’aide de tous ceux qui souhaitent une année 2016 encore plus créative et plus offensive dans la défense de la nature et de l’environnement ."


Préserver les vieilles forêts, une des actions menées par la FRAPNA Isère



Votre don nous permet de protéger la nature et l’environnement dans votre département :

  • Préserver les milieux naturels et la biodiversité grâce à la veille écologique, l'expertise environnementale et l'action juridique de nos bénévoles et salariés
  • Sensibiliser et éduquer à l'environnement et au développement durable à tous les âges de la vie
  • Fédérer et porter la parole de plus de 60 associations locales qui se mobilisent sur l'ensemble du département de l'Isère
  • Représenter la société civile dans de nombreuses instances de concertation

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association FRAPNA Isère

FRAPNA Isère

La FRAPNA Isère est une association loi 1901 de protection de la nature et de l'environnement.

Georgette Amat-Chantoux
30/06/2016
michel JACON
23/06/2016
Anthea Dutter
22/06/2016