Ensemble, défendons le droit de la montagne !

par FRAPNA Région

Ensemble, défendons le droit de la montagne !

par FRAPNA Région

Ensemble, défendons le droit de la montagne ! - FRAPNA Région

Ensemble, défendons le droit de la montagne !

La FRAPNA (Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature), membre de France Nature Environnement (FNE), œuvre pour la protection de l'environnement et de la nature.
Pour recevoir la newsletter mensuelle de la FRAPNA, cliquez ici

Nous sommes particulièrement concernés par la sauvegarde du milieu montagnard et la lutte contre son artificialisation.

Conscients que le tourisme constitue la première source d'une économie montagnarde difficile, nous pensons qu’il a sa place à coté de l'agriculture, de la forêt et autres activités qui font l'économie de nos vallées. 

Mais nous souhaitons que le tourisme soit durable et que les aménagements ne portent pas des atteintes irréversibles à l'environnement, à la nature, à la beauté des paysages et à la conservation du patrimoine.

Le changement climatique a des effets déjà constatables tout particulièrement en montagne et rend les milieux encore plus vulnérables.

Si le diagnostic et les mesures d'adaptation semblaient être partagés par l'ensemble des acteurs de la montagne, des projets dits de "développement" continuent de fleurir, au détriment d 'une protection raisonnable de l'environnement, et contraires à une adaptation au changement climatique.  

Notre vision est d'accompagner les projets et l'aménagement du territoire dans un souci de protection de l'environnement mais notre rôle, de par notre agrément au titre de la protection de l'environnement et de par notre reconnaissance d'utilité publique, est aussi de défendre jusque devant la justice le droit de l'environnement lorsqu'il est bafoué.

Et ce ne peut être que par une contribution populaire et citoyenne que nous pouvons couvrir les frais engendrés.

Nous avons donc besoin de vous pour relever ce défi !

Si vous nous accordez votre confiance pour mener les recours nécessaires et voulez soutenir nos efforts, FAITES UN DON pour nous permettre de régler les frais de justice et ainsi accompagner les recours contentieux pour que la justice se prononce afin que le DROIT DE L'ENVIRONNEMENT soit RESPECTÉ.

Les dons faits à une association reconnue d'intérêt général comme la FRAPNA bénéficient d'une réduction d'impôts de 66%, pensez-y dans votre prochaine déclaration. Pour 100€ de don, vous ne payez en réalité que 33€. Merci d'avance de votre soutien.

Hervé BILLARD, pilote du Pôle Montagne FRAPNA

Eric FERAILLE, président de la FRAPNA Région

Contact : pole-montagne@frapna.org

Crédit photo : Jean-Raphael Guillaumin - Flickr CC.

 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Lancer ma collecte !
Association FRAPNA Région

FRAPNA Région

La FRAPNA est la fédération des associations de protection de la nature et de l'environnement en Rhône-Alpes. Elle fédère 220 associations, regroupées en 8 fédérations départementales.

Anonyme
04/12/2016
Paule AUBERT
02/12/2016
Anonyme
30/11/2016