Fraternité Mission Populaire des Agnettes pour l'Alliance citoyenne de Gennevilliers

Défense des droits
"La justice remplace l’oppression, l’équité remplace l’exploitation, le partage remplace le pillage, la dignité remplace le mépris."
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

La Fraternité Mission populaire des Agnettes (association loi 1901) fait partie du réseau de l'association loi 1905 Mission Populaire évangélique (qui à l'époque de sa création signifiait simplement protestant). 

Elle se reconnait dans la Charte, adopté par l’Assemblée Générale Extraordinaire du 21 janvier 2006, du "mouvement de pensée et d’action appelé Mouvement de la Mission Populaire Evangélique de France. Eclairées par l’expérience que la Mission Populaire poursuit depuis 1872, au lendemain de la Commune de Paris, elles constatent qu’il n’y a de fatalité ni dans l’injustice, ni dans l’oppression, ni dans l’échec. Elles veulent, en solidarité avec tous ceux qui doivent lutter pour leurs droits et leur dignité, rendre habitable et fraternelle la terre habitée. 

La Charte du Mouvement constitue pour les signataires la règle commune au nom de laquelle ils s’engagent à militer pour une laïcité qui favorise et garantisse le libre débat des convictions et la libre collaboration des personnes. En France et à l’étranger, ils sont prêts à œuvrer avec tous ceux qui travaillent dans les mêmes perspectives fraternelles pour que, là où ils vivent,
- la justice remplace l’oppression
- l’équité remplace l’exploitation
- le partage remplace le pillage
- la dignité remplace le mépris.

La Mission Populaire Evangélique de France (MPEF), membre de la Fédération Protestante de France, entend vivre et manifester l’Evangile dans le milieu populaire, en solidarité avec ses luttes, ses espoirs, ses tâtonnements. 
Ses membres s’organisent localement dans des communautés appelées le plus souvent Fraternités, où se retrouvent des hommes et des femmes de tous horizons, croyants et non-croyants ; elles développent des formes fraternelles de vie collective et des activités liées au contexte des quartiers populaires où elles agissent. Pour conduire ces activités, leurs membres constituent des associations qui, du fait de leurs objectifs sociaux, se réfèrent uniquement à la loi du 1er juillet 1901.
La Mission Populaire Evangélique de France, après avoir agréé les statuts de ces associations, et reconnu leur cohérence avec les principes généraux du Mouvement, met notamment à leur disposition des envoyés et des locaux.
Les formes d’organisation pratique peuvent varier d’une Fraternité à l’autre."

Siège social

7, rue des collines 92230 Gennevilliers

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public
Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Association Asso Barrez la Différence
Asso Barrez la Différence
Association Centre LGBTI de Grenoble
Centre LGBTI de Grenoble
Association Réussir l'Avenir
Réussir l'Avenir
Association La Manif Vraiment Pour Tous
La Manif Vraiment Pour Tous
;