FAN de WeLovePrema

par FreeAthletes

Les inscriptions à cet évènement sont terminées. Merci à tous les participants !

FAN de WeLovePrema

par FreeAthletes

Les inscriptions à cet évènement sont terminées. Merci à tous les participants !

Parce que la solidarité fait aussi partie intégrante de notre état d'esprit, les FreeAthletes se mobilisent pour WeLovePrema !

FAN du DON pour...WeLovePrema


Les Freeathlètes organisent le 2 juillet prochain un évènement sportif et solidaire en soutien à l’association SOS Prema.
SOS Prema est une association d'aide aux parents d'enfants prématurés créée en 2004. http://www.sosprema.com

Rendez-vous, de 10h à 12h, à Saint-Sébastien-sur-Loire sur l’ile Forget (jeux pour enfants) pour des activités physiques et conviviales en famille.
Au programme : 
Pour les adultes : 1 h de workout / remise en forme ou Running 6km  
Pour les "kids": 30 min workout "ludique" ou Running Kids 1km 

OBJECTIF 200 EUROS pour offrir maximum de BODIES
WeLovePrema est un dispositif national lancé en 2014 à l'initiative de Mont Roucous et Vertbaudet au profit de l’association SOS Préma. L'opération consiste à collecter un maximum de dons permettant d'offrir des bodies (taille prima, naissance, 1 mois) qui seront customisés par des bénévoles. Une fois finis, ils seront offerts aux familles fréquentant les services de néonatalogie.


BEBES PREMATURES ?
Près de 60 000 enfants naissent prématurément en France. De nombreux parents se retrouvent donc plongés dans l’univers hospitalier des services de néonatalogie. 
Avant la 32e semaine de grossesse, l’accouchement et la prise en charge du bébé devra se faire dans une maternité de niveau 3 (exemple : à Nantes, l’hôpital mère-enfant) qui dispose d'un service de réanimation néonatale. Entre la 32e et la 37e semaine, l'accueil pourra se faire dans des maternités de niveau 2 (comme la Polyclinique de l’Atlantique ou la clinique Jules Verne). 
Dans les couveuses, de courageux petits bébés se battent pour chaque jour gagner en autonomie… WeLovePrema est une action très concrète pour soutenir les familles touchées par cette épreuve. 

Parc du Grand Blottereau

16 Boulevard Auguste Peneau
44300 Nantes
France

FreeAthletes

FREEATHLETES - LA communauté sportive du bien être !

Mélanie FICHER
30/06/2016
C'est canon d'avoir prévu le coin garderie pour les enfants !!! Une vraie solution pour les parents. Compliqué de devoir systématiquement payer une babysitter pour aller se dépenser gratuitement sinon. Merci !!
BASTIEN BARBE
27/06/2016
Je suis moi même préma ! longue vie à l'asso !
Abid Rousseau Audrey
14/06/2016
Merci pour le geste, je suis ravis de participer ! ^^