Freestyle Developpement Caen

Sports

L’association FDC a pour objet le développement et la promotion des sports urbains, aussi appelés sports de glisse ou sports extrêmes (exemple : trottinette, BMX, roller, skate, entre autres) dans l’agglomération caennaise.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L’association FREESTYLE DEVELOPPEMENT CAEN est la formation juridique du collectif « FDC », qui a accompagné la conception du futur skatepark de la rue d’Auge depuis octobre 2019 et qui sera réalisé en 2023. Le regroupement des pratiquants dans une structure de type associatif est aujourd’hui indispensable, afin de promouvoir et de concrétiser les ambitions des pratiquants de skateboard, BMX, trottinette, roller…

Les objectifs des pratiquants de sports urbains de Caen et sa région convergent unanimement vers une amélioration et une pérennisation des structures d'entraînement dans le futur. 

L’association FREESTYLE DEVELOPPEMENT CAEN porte donc la voix des pratiquants auprès des instances susceptibles de concrétiser nos projets, telles que la ville de Caen et son service des sports. 

Les projets portés par l’association peuvent être projetés dans le temps de la manière suivante : A court terme, d’ici 2023, la réalisation du skatepark de la rue d’Auge, l’organisation d’évènements (jam et contest) sur cette nouvelle structure.  A moyen terme, la réalisation d’un deuxième skatepark promis par la municipalité d’ici la fin de son mandat. A long terme la création d’un skatepark indoor, comme en possèdent de nombreuses villes en France.

La réalisation de ces ambitions que nous portons tous ne peut se faire que par un regroupement important à l’intérieur d’une association représentative des pratiquants, à même de se faire entendre des institutions qui financeront nos projets. 

En adhérant à FREESTYLE DEVELOPPEMENT CAEN, vous rejoignez un groupe déjà important de riders, décidés à faire avancer la situation, si précaire des sports urbains sur la ville de Caen.