French Foundation for Cambodian Children

French Foundation for Cambodian Children est une ONG ayant pour missions : l'accès à l'éducation, aux soins et à l'hygiène, ainsi qu'à une alimentation équilibrée aux enfants les plus démunis du Cambodge.
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

Notre combat :

La mission de la FFCC est de sortir de la pauvreté les enfants qui travaillent dans la décharge géante de Phnom Penh, la capitale du Cambodge. Nous nous battons pour qu’ils aient un avenir meilleur et puissent reconstruire leur pays.


Notre vision :

C’est prouvé, scolariser les enfants est le meilleur moyen de lutter contre la pauvreté. Notre action principale est donc l’éducation. La FFCC accompagne les enfants sur le long terme, jusqu’à leurs études supérieures ou l’accès à un métier. Nous les menons vers l’autonomie.

Mais nous savons qu’inscrire un enfant à l’école n’est pas suffisant s’il est malade, ne mange pas à sa faim et vit dans des conditions d’hygiène cauchemardesques. Au sein de notre foyer, nous leur fournissons également un environnement sécurisé, une alimentation équilibrée, un accès aux soins et nous aidons leurs familles.


Solidarité et transparence :

La FFCC est l’ONG présente sur le terrain au Cambodge. En France, House4Children (association loi 1901 à but non lucratif) est en charge de gérer les donations et parrainages européens.

Notre action est rendue possible grâce à la solidarité des parrains et donateurs. L’intégralité des dons reçus est affectée directement à nos actions auprès des enfants. Le bilan comptable détaillé de l’année 2015 est disponible sur simple demande. 

Les actions de notre association

Un van pour l'avenir

Chaque jour, la FFCC assure les allers-retours d’une quarantaine d’enfants entre le village de Russey, situé dans la périphérie de Phnom Penh et notre centre, à quelques kilomètres. L’état des routes déplorable, le manque de ceintures de sécurité et le peu de carrosserie d'un tuk tuk rendent chaque jour les trajets un peu plus dangereux. Les fortes pluies que connaît le Cambodge en cette saison n'arrangent rien.  

Aujourd’hui, nous n’avons qu’un tuk tuk de 14 places à disposition pour assurer ces trajets quotidiens, trop peu pour le nombre d’enfants que nous prenons en charge. 

Afin de garantir un transport sécuritaire aux élèves et encadrants, nous lançons une campagne de dons et faisons appel à votre soutien. L’achat d’un van d’occasion permettra ainsi d’assurer ces liaisons. 


Comment nous aider à atteindre cet objectif ?

  • Likez notre projet sur Ulule
  • Partagez sur vos réseaux sociaux
  • Parlez-en à vos collègues, amis, familles
  • Soutenez notre projet, à partir de 5 €


https://www.youtube.com/watch?v=eVik_FAaj8c

Siège social

11 Rue du Bel Air 94500 Champigny sur Marne

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public
Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Association Compagnie Sisyphe Heureux
Compagnie Sisyphe Heureux
Association Office Municipal des Migrants
Office Municipal des Migrants
Association Association Tapirs Tapis
Association Tapirs Tapis
Association association AMC
association AMC
;