Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de FRERES BORDEAUX PIKINE pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

ECHOGRAPHE PIKINE GWEDIAWAYE

par FRERES BORDEAUX PIKINE

Financer l'installation d'un échographe dans un dispensaire de la banlieue de Dakar

Présentation du projet


L'association Frères , réunit principalement des paroissiens du secteur de Notre Dame des Anges à Bordeaux, et soutient depuis plus de 10 ans deux dispensaires à Pikine et Gwédiawaye, villes de la banlieue de Dakar.

 La demande actuelle du dispensaire de Gwédiawaye de se doter d’un équipement d’échographie nous pousse à solliciter tous nos amis, même non paroissiens, à contribuer à financer ce projet lourd, mais oh combien utile pour le suivi médical des futures mamans !
C’est un investissement supérieur à 25 000 euros, que nous vous voudrions cofinancer sur deux ans avec votre aide, une fraction importante étant déjà autofinancée par l’association Frères.
négociation avec le vendeur


J'explique l'origine de mon projet.

La banlieue de Dakar dont Pikine et Gwédiawaye sont les deux communes les plus importantes voit sa population croitre d'une manière exponentielle.

Traditionnellement, les dispensaires, créés à l'origine pas les sœurs missionnaires de Marie, occupent une place considérable dans l'offre de soins.

Depuis 2006 notre association FRÈRES, née à la suite d'un voyage de jeunes de terminales des lycées de Bordeaux, a soutenu plusieurs projets d'équipement tels que des panneaux solaires pour le dispensaire de Pikine, l'achat d'un photo-spectromètre pour analyses biologiques, ou le financement pendant 3 ans d'un médecin dans chaque dispensaire.

L'association Frères a également participé à l'organisation d'une action de formation de 280  jeunes femmes à la création et à la gestion de leur propre emploi ( créations de boutiques, d'ateliers, de services) , opération pilotée sur place par le Grappe, regroupement de paroissiens de Pikine motivés et expérimentés.

Cette opération cofinancée par FRÈRES, le Conseil Régional d'Aquitaine et le Ministère de l'Education du Sénégal a été un succès de sorte que les attentes créées à notre égard nous amènent chaque année à débattre des innovations à cofinancer pour la nouvelle année.

A la demande de la directrice du dispensaire de Gwédiawaye nous sommes donc entrés dans son projet d'installer une salle d'échographie, à charge pour le dispensaire de financer la formation ( en cours) de la sage femme qui procèdera aux examens. ( projet de plusieurs dizaines par semaine) 


A quoi servira l'argent collecté ?

A financer l'équipement en échographie du dispensaire, permettant des examens prénataux de qualité à des prix inférieurs de moitié aux autres services locaux .

L'association Frères étant reconnue d'intérêt général, votre don éventuel pourra donner lieu à déduction fiscale .

Notre équipe

Notre Présidente est le Docteur Christine DELORME qui a succédé  au Docteur SILVESTRE  qui avait découvert PIKINE en 2006 et initié les actions qui ont suivi.

Notre Vice Président est Pierre VERMEREN professeur en Sorbonne, notre Trésorier Philippe VALDIGUIE chef d'entreprise et notre secrétaire Jean DEROUAULT chercheur au CNRS.(cr)


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
J
Joël Quancard
26/10/2017
p
patrice couzigou
21/07/2017
Anonyme
20/04/2017
Signaler la page