Friends in Khajuraho

Permettre à la population locale de vivre dignement dans un environnement sain, gràce à une éducation et des ressources adéquates

qui sommes-nous ?

En images

+3 Photos

Notre mission

Friends in Khajuraho est une association française Loi de 1901, fondée en juin 2017 par :


  • Violette Soni. De nationalité française, Violette vit en Inde depuis 10 ans. Elle enseigne l'anglais, l'hindi, et le violon indien et depuis plusieurs années elle est impliquée dans d’autres NGOs telles que l'association française Partage et Culture Sarasvati, dont elle est vice-présidente.


  • Aurélie Cadilhac. Fondatrice du Centre Prana, centre de soins traditionnels indiens à Vienne (38) en France, Aurélie est professeur de yoga et diplômée en entreprenariat social. Elle a une grande experience dans le monde associatif et est très proche de l'Inde.


  • Vijay Soni. Le mari de Violette, Vijay est originaire de Khajuraho. Il est chef de famille depuis l'adolescence, ce qui n'est pas peu dire en Inde. Il est dévoué et charismatique et a une forte popularité à Khajuraho. Il est propriétaire de la maison d'hôtes Friends in Khajuraho et est impliqué dans le travail social depuis 2010.


Nous agissons à Khajuraho, dans l’état du Madhya Pradesh, au coeur de l’Inde.


 

Khajuraho est située à 620 km au sud de Delhi et sa population est de 24000 habitants. Le groupe des monuments de Khajuraho est répertorié comme un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. L'une des destinations touristiques les plus populaires en Inde, Khajuraho possède le plus grand groupe de temples hindous et jaïns datant de la période médiévale, célèbres pour leurs sculptures érotiques du Kama Sutra.


Khajuraho temple


Comme c’est une petite ville, les habitants de Khajuraho sont très traditionnels et le niveau d’éducation est faible, notamment dans le vieux village là où nous habitons.


Le vieux village de Khajuraho


NOS ACTIONS


  • L'AUTRE ÉCOLE (The Different School) pour les enfants du village


Ici l'éducation consiste à apprendre par cœur, alors les enfants sont forts en mémorisation mais ils ne comprennent pas ce qu'ils apprennent. Ils ne sont pas encouragés à penser par eux-mêmes ou à être créatifs. Pire encore, ils sont motivés par la peur, car ils sont battus s'ils ne répètent pas mot pour mot.


Avec ce projet, qui ne remplace pas l’école ordinaire locale, nous voulons permettre à nos élèves de comprendre ce qu'ils apprennent, les inviter à faire preuve de créativité afin qu’il deviennent plus confiants et indépendants, et leur montrer qu'on peut apprendre en s'amusant.


Les disciplines :

  1. Anglais, car il est très mal enseigné dans les écoles locales.

  2. Éveil musical, car il aide l’enfant à mieux s’exprimer et communiquer et contribue aux habiletés intellectuelles et au développement psychomoteur, social et affectif.

  3. Art, peinture & dessin, car ici avec tant de règles strictes et un tel manque d'éducation, la créativité est découragée dès le plus jeune âge.

  4. Sensibilisation à l'environnement, car la (non-) gestion des déchets est un grave problème en Inde.


  • PROGRAMME MIEUX VIVRE


Notre programme Mieux Vivre vise à améliorer les conditions de vie globales de notre communauté. Contrètement, nous voulons :

  1. Offrir une activité professionnelle aux femmes dans un atelier de sacs en tissu, afin de leur donner plus d'autonomie et de leur permettre de se sentir valorisées au sein de la communauté.

  2. Protéger l'environnement : premièrement en revalorisant des tissus dans le cadre de notre projet de

    sacs (Cloth Bag Project) et en ramassant régulièrement les déchets dans le village, non seulement pour garder notre environnement propre mais également pour montrer l'exemple. Deuxièmement en organisant une campagne d'éducation afin que nos voisins comprennent qu'il est important de lutter contre les déchets plastiques, et pour les encourager à utiliser (et à réutiliser!) nos sacs en tissu.

  3. Revaloriser et redistribuer des vêtements aux membres de notre communauté, en particulier aux plus démunis.


Siège social

8 lot les Aulnes, 8 route de l'Abbé Peysonneau 38200 Seyssuel

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association La Mie des Coopains
La Mie des Coopains
Association Solidarité avec les Communautés Rurales du Cameroun
Solidarité avec les Communautés Rurales du Cameroun
Association Gymnastique Volontaire Chuzelloise
Gymnastique Volontaire Chuzelloise
Association Musicalise
Musicalise