Friendship

Friendship France a pour mission de développer et soutenir des programmes d’aide humanitaire et de développement au Bangladesh et de sensibiliser l’opinion publique et les décideurs aux défis auxquels fait face le pays.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Friendship France a pour mission de développer et soutenir des programmes d’aide humanitaire et de développement au Bangladesh et de sensibiliser l’opinion publique et les décideurs aux défis auxquels fait face le Bangladesh, en particulier ceux liés à l’extrême pauvreté et au dérèglement climatique. Association Loi 1901 créée en Juin 2015, Friendship France réunit des administrateurs issus du secteur privé et du développement autour d’une équipe de bénévoles.

Par ailleurs, Friendship France est membre de Friendship International, association enregistrée au Luxembourg dont l’objet consiste à rassembler les différentes entités de Friendship au sein d’un réseau international afin de renforcer la communication et la coopération entre ses membres et de veiller à assure la cohérence de l’action de ses membres moyennant l’adhésion à des principes et lignes communs, notamment en matière de gouvernance, de communication et de collecte de fonds. 

A propos de Friendship Bangladesh

Créée et dirigée par Runa Khan, Friendship est une ONG opérant au Bangladesh depuis 2002 pour venir en aide aux populations les plus isolées et les plus vulnérables du pays. Friendship a débuté son intervention avec le concept novateur d’un bateau hôpital sillonnant le Brahmapoutre pour assurer un accès à des soins de santé pour des communautés ultra-pauvres qui en étaient précédemment privées.  

Parce que la santé ne permet pas à elle-seule d’améliorer durablement les conditions de vie, Friendship a étendu son intervention pour créer un modèle de développement intégré qui comprend, outre la santé, un programme d’éducation, de bonne gouvernance, de développement économique durable, de préparation et d’adaptation aux catastrophes naturelles et de préservation culturelle. Ces six programmes interagissent entre eux pour former un modèle de développement innovant qui engage les communautés, renforce leur résilience et leur dignité, pour améliorer durablement leurs conditions de vie. Friendship, dont le siège est à Dacca, emploie 800 personnes et gère un budget annuel de 8 millions d'euros environ. Pour développer ses programmes, Friendship s’appuie sur son réseau international grâce à des entités établies en France, au Luxembourg, aux Pays-Bas, et au Royaume-Uni.

Siège social

75 rue du Faubourg Saint Martin 75010 Paris

Site internet

https://

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Transparency International France
Transparency International France
Association Avenue du Spectacle
Avenue du Spectacle
Association LES AMIS DU MNCP PARTAGE
LES AMIS DU MNCP PARTAGE
Association Fondation Entreprendre
Fondation Entreprendre