Front d'Habitat Lesbien - FHL

Action sociale

Notre association a pour objet d'œuvrer pour permettre à toute lesbienne et personne trans défavorisée d'accéder à un hébergement décent et une vie digne.

Nos actions en cours

À la une

Nous faire un don 1

Achetez nos produits 1

Qui sommes-nous ?

Notre association a pour objet d'œuvrer pour permettre à toute lesbienne et personne trans défavorisée d'accéder à un hébergement décent et une vie digne.

Nous agissons notamment via la mise à disposition et la gestion d’hébergement à la fois pour des personnes dont la situation est urgente, mais aussi pour des personnes à la recherche de solutions d'hébergement ou de logement plus pérennes.

(L'association ne poursuit aucun but lucratif)


« Le Front d'Habitat Lesbien (FHL) est né comme une soirée improvisée : on ne l'avait pas prévu et puis voilà qu'on se retrouve, voilà qu'on s'amuse et voilà qu'on milite. 
Ce « on », c'est un savoureux mélange de gouines, un peu foot-bracelet-porte-bonheur, un peu fétiche-cuir-partout-police-nulle-part, un peu emo, un peu intello, un peu bikeuses.

On est parties d'un constat simple : depuis le début de la pandémie liée au Covid-19, on était nombreuses, sans se connaître, à rechercher de manière encore plus intense des hébergements de fortune, à se débrouiller pour essayer d'accueillir des lesbiennes exilées dans un contexte d’insécurité et de panique montante. 

On s'est rencontrées et on a tiré la sonnette d'alarme.

Après quelques rendez-vous avec la Mairie de Paris, on a accepté la proposition de prendre en gestion l'ouverture d'une collocation de lesbiennes exilées. 

Ainsi est née Une Chambre à soi. Ouais, ça claque comme nom !