Frontières à Petite Echelle

Arts et culture

La FÀPE, c'est un collectif de cinq jeune autrices issues du Master de Création Littéraire du Havre. Toutes passionnées d'écriture, nous explorons les interactions et porosités entre nos univers littéraires et engageons des projets et événements pour soutenir la jeune création.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

FàPE signifie Frontières à Petite Echelle. Ce collectif est né de la rencontre de cinq jeunes autrices diplômées du Master de Création Littéraire du Havre. Travaillant côte à côte à la rédaction de leurs premiers projets littéraires, elles défient la mythique solitude de l’écrivain et décident que c’est ensemble qu’elles veulent prendre part à la création contemporaine : ainsi, elles explorent les ponts entre leurs univers littéraires, s’appuient et se soutiennent dans l’écriture et produisent des créations collectives. 

En 2022, elles créent l’association FàPE et le festival l’Ecole Buissonnière, leur premier projet événementiel pour la promotion de la littérature contemporaine émergente et l’ouverture de l’écriture créative à toutes les plumes – confirmées ou en devenir.