Les inscriptions à cet évènement sont terminées. Merci à tous les participants !

Les inscriptions à cet évènement sont terminées. Merci à tous les participants !

Allons voir ensemble une pièce au Théâtre Olympia

En route pour le Grand Nord ! Deux comédiens et un beat-boxer invitent petits et grands à partir de 7 ans à les rejoindre dans leur expédition polaire.

 

Le grand-père de David Gauchard était terre-neuvas, un de ces marins-pêcheurs qui partaient parfois jusqu’à cinq mois en mer. À leurs enfants, ils ramenaient en cadeau des peaux de phoques et des histoires fabuleuses sur les Inuits. À leurs petits-enfants, ils ont légué un imaginaire nourri d’aurores boréales, d’ours, d’igloos...

Pour rendre réelles ces images rêvées, une expédition a été préparée et voilà le petit-fils du marin avec ses compagnons au Nunavik, terre des Inuits, dans le village de Kangiqsujuaq.

En se heurtant à la rude réalité de la banquise, et grâce à la rencontre avec les enfants des écoles et leurs parents, l’imaginaire se transforme en questionnements sur le réchauffement climatique, le chômage, l’alcoolisme, les conséquences de la sédentarisation des nomades…

Aventure sensorielle, visuelle, sonore et musicale, Inuk est aussi une réflexion philosophique et politique sur ce que nous faisons de notre planète. Un voyage les yeux grand ouverts sur un monde en péril, le regard vers le ciel dans l’attente d’une aurore boréale.

Théâtre Olympia

7 Rue de Luce
37000 Tours

FRUIT - François Rabelais Université Improvisation Théâtre