Soutenez "Fruits Oubliés" la revue de la biodiversité fruitière et alimentaire !

par Fruits Oubliés Réseau

Faire un don

Soutenez "Fruits Oubliés" la revue de la biodiversité fruitière et alimentaire !

par Fruits Oubliés Réseau

Faire un don
Soutenez "Fruits Oubliés" la revue de la biodiversité fruitière et alimentaire ! - Fruits Oubliés Réseau

Pour aider la revue "Fruits oubliés" à toucher un public encore plus élargi !

Présentation du porteur du projetL'association Fruits Oubliés Réseau (FOR) édite la revue Fruits oubliéscréée en 1993.

D'une revue de pomologie (étude et description des fruits), la revue a évolué et a élargi son propos à l'enjeu de société majeur qu'est le retour de la biodiversité fruitière et alimentaire dans les champs, les vergers et jusqu'à nos assiettes.

Fruits oubliés rend explicite et abordable la notion complexe qu'est la biodiversité, prouve son importance pour une alimentation durable, met en avant les initiatives de terrain et donne les connaissances et le réseau nécessaire à l'engagement de nouvelles personnes pour le retour de la biodiversité fruitière et alimentaire.

En parallèle de ce travail éditorial, FOR accompagne les initiatives de terrain, contribue à créer des liens entre elles sur tout le territoire français et au-delà, en animant des groupes de travail et en créant des espaces d'échange.

Enfin, FOR apporte sa contribution à l'évolution des politiques liées à la biodiversité et à l'alimentation en étant au contact des institutions et des instances de décision et en y portant avec d'autres la voix de la biodiversité.

La revue Fruits Oublies, une referencePrésentation de centaines de variétés fruitières et d'initiatives pour la sauvegarde de la biodiversité alimentaire.

Tirée à 3 000 exemplaires.

La revue rend explicites et abordables des notions complexes comme la biodiversité, l'alimentation durable, les nouvelles formes émergentes d'agriculture et d'organisations citoyennes pour une meilleure alimentation...

Elle fait intervenir des spécialistes pour chaque sujet et les accompagne pour rendre leur discours accessible pour le grand public.

Elle « outille » tout un chacun pour faciliter le passage à l'action : connaissances, adresses...

Nos derniers numéros
numero agrume fruitsoublies
numero cepages fruitsoublies

Le projet a quoi servira votre argentNotre association, depuis 2016, a relevé le défi de pérenniser une équipe salariée pour permettre à la revue de sortir de la confidentialité. Une exigence accrue sur le travail éditorial et une amélioration de la diffusion sont les deux grands axes de travail.

Le nombre d'abonnements et les ventes progressent mais pas encore suffisamment pour se passer de subventions. Ces dernières deviennent de plus en plus difficiles à obtenir, du fait des nombreuses restrictions budgétaires. Nous intensifions nos recherches de fonds tout en poursuivant le développement de nos ressources propres pour préserver notre indépendance.

L'association doit tenir le coup le temps de cette phase de transition. Aussi faisons-nous appel à vous pour nous aider en vue de l'édition des prochains numéros de la revue.

Les dons collectés permettront de financer une partie des coûts de réalisation des 4 prochaines revues (impression, réalisation).

Notre équipeDe nombreux bénévoles mettent à disposition leur temps et leurs compétences :

Conseil d'administration :
Diane De Fontaines (Co-présidente) / Josiane Subirats (Co-présidente)
Jean-Benoît Goulabert (Trésorier) / Jean-Marie Bernard / Raphaël Colicci / Roger Gavinelli (membre d’honneur) / Philippe Durand / Gilbert Bischeri (référent cépages interdits)

Bénévoles du comité de rédaction :
Raphaël Colicci / Jacky Brard / Roger Gavinelli / Jean-Marie Bernard / Johann Lecocq / Alice de Mascarel / Christine Arnoux / James Forest

Ainsi que de nombreux autres bénévoles que nous remercions !

L'équipe salariée :

Anne Blanc : secrétariat de la revue, gestion des expéditions, des relations abonnés-adhérents, accueil, secrétariat général.

Martin Lacroix : rédacteur en chef de la revue, coordination de l’association.

Joana Bénichou : chargée de communication, maquettage de la revue.

Contributions
contributions fruits oublies

Regardez sur le bandeau à droite de la page en remontant... Des petits cadeaux pour vous remercier de votre soutien. Vous pouvez aussi faire un don sans contrepartie.

Nous vous remercions de votre aide !

Participez à notre aventure de la sauvegarde de la biodiversité, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux.

Donner 15 euros

Un grand merci !

Donner 30 euros

Une revue au choix parmi les n° disponibles

Donner 50 euros

2 revues au choix parmi les n° disponibles

Donner 100 euros

1 abonnement (4 prochains n°)

Donner 200 euros

1 abonnement (4 prochains n°) + 1 visite du conservatoire des cépages interdits en Cévennes

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
J
Jean Discours-Monbelli
05/12/2018
j
joël Randé
03/12/2018
G
Gerald Garcia
30/11/2018
Signaler la page