FUOZZA Cie

Arts et culture

Fondée en février 2014, basée à Marseille, Fuozza Cie inscrit le Chant, la musique et le langage au cœur de son projet d’expression artistique, portant les créations de la chanteuse Carine Lotta, influencées par les musiques de Méditerranée, du Blues, du Rock, du Jazz.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Le mot Fuozza en sicilien signifie « en avant ! », « courage ! ».

Fondée en février 2014, basée à Marseille, la Compagnie Fuozza inscrit le Chant, la musique et le langage au cœur de son projet d’expression artistique, portant les créations de la chanteuse Carine Lotta.

La compagnie s'attache à alimenter et à faire exister le processus de création, la gesticule de l'imaginaire, l'expressivité de l'âme, le sens critique.

Les créations musicales évoluent autour de la langue et des musiques de Sicile, des chants traditionnels de Méditerranée, du Blues, du Rock, du Jazz. 

Allant de l'adaptation à la composition et l'écriture, Carine Lotta déclinent des projets aux instrumentations, arrangements et mises en scène d'un métissage artistique singulier.

Les spectacles abordent tous les thématiques de la nature humaine et de ses fondamentaux, de l'existence et de la bienveillance, en poésie. Ils prônent l'intérêt certain de créer et de s'exprimer par l'art et s'adressent à tous les âges de l'humanité. Les personnalités musicales locales y sont spécialement invitées à partager leur état.

La compagnie propose des ateliers autour de ses moteurs : l'acte de création et le Chant.

Fuozza Cie a à cœur de faire émerger en musique la force et l'intelligence rendant possible un passage sur Terre sain et heureux.