PROJET T7 - Financement d'un Handbike pour paraplégique

par gaia

PROJET T7 - Financement d'un Handbike pour paraplégique

par gaia

PROJET T7 - Financement d'un Handbike pour paraplégique - gaia

PROJET T7

          T7, c’est une vertèbre écrasée, une vie qui bascule.

                                PROJET T7, c’est un rêve pour avancer.

                                                Un défi pour se reconstruire.


Présentation du projet


Il s’agit de rallier Bâle à l’Atlantique par les voies cyclables de l’EuroVélo 6, soit 1300 kilomètres. Pour Steve, il s'agit de financer un Handbike pour pouvoir continuer à vivre sa vie de voyages.




Origine du projet.

En 2013,  Steve et Mirjam forment le projet d’une folle traversée à vélos en partant de la côte Atlantique française pour rallier les côtes du Pacifique au Japon.

Des raisons climatiques nous obligent à ne pas traverser la France et ne démarrer notre aventure que de la ville de Bâle. Nous réalisons toutefois un fabuleux voyage de plus de 7 mois à travers toute l’Europe et l’Asie avant de toucher au but en arrivant à Tokyo. Un périple de 13 000 kilomètres à la seule force de nos jambes.

 

Aujourd’hui nous allons réaliser ensemble la traversée de la France pour faire cette jonction symbolique entre les deux océans. 1300 kilomètres pour compléter notre rêve initial. Bien plus qu’une distance, il s’agit aussi de mon premier défi en tant que paraplégique. Un chemin vers l’indépendance, un test grandeur nature et un nouveau partage de notre passion commune des voyages avec ma femme.

 


A quoi servira l'argent collecté ?

Le handicap ne doit pas tuer une passion mais la faire renaître différemment .

L'argent collecté servira au financement d'un tricycle avec pédalage avec les mains d'une valeur de 7000 euros.





Objectifs ?

Cette traversée de la France est la première marche pour tenter de reconstruire une vie de voyage. Un test grandeur nature pour voir si mon handicap me permet encore de rêver à de grands itinéraires à travers le monde.

C'est également la possibilité de relancer mon activité professionnelle avec la réalisation d'un documentaire et une nouvelle tournée de conférences.

 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Donner 300 euros

Donner 500 euros

Donner 1000 euros

Association gaia

gaia