Traversée de l'Australie en HANDBIKE

par gaia

Faire un don

Traversée de l'Australie en HANDBIKE

par gaia

Faire un don

LA TRAVERSEE DU CONTINENT ROUGE

                                          

                         Le handicap ne doit pas tuer une passion, mais la faire renaître différemment


DESCRIPTION DU PROJET

En novembre prochain, Stève et Mirjam s'élanceront pour une traversée de l’Australie, de Sydney à Perth, en incluant le tour de la Tasmanie. Pour Stève, ce sera 8000 km en autonomie complète à vélo à bras en tirant une remorque. Après la traversée de la France, Stève rêve d'un nouveau grand défi pour se rapprocher de la vie qui était la sienne auparavant. Cela sera également l'occasion de réaliser un nouveau documentaire sur cette aventure.                                                                                                                                                                                                                                                          



Pourquoi ce défi ?

La reconstruction va plus loin qu’une autonomie dans les actes du quotidien. Elle se poursuit jusqu’à la reconquête de ses passions. Repousser les limites du handicap est une quête de liberté.


A quoi servira l'argent collecté ?

Étrangement, le handicap semble être un luxe... (dont on se passerait bien !). Avec une paraplégie,  tout est plus cher et ce défi ne fait pas exception. D'une part le matériel doit être très adapté pour ne pas engendrer de problèmes médicaux. L'argent collecté servira à compléter le budget de l'association pour acheter le matériel adapté et à assurer les frais de convoyage jusqu'en Océanie.

Dépense pour le matériel et le convoyage par bateau

La principale dépense de ce projet est le convoyage du matériel par bateau, car la batterie handbike est intransportable en avion. La modification du fauteuil roulant pour adapter la remorque, mais également les modifications nécessaires sur le vélo. Une tente légère permettant l'accès du fauteuil est un achat capital. Un groupe électrogène ultra léger pour garantir le rechargement des batteries (Handbike, caméra, drone) dans les zones désertiques.

Partager


Depuis 22 ans, l'association GAIA a toujours eu pour vocation de faire partager ses voyages par la réalisation de documentaires et de livres.
Cette nouvelle aventure sur le continent rouge pourra être également suivie en direct sur un blog. Un documentaire sera réalisé au retour. Nous espérons que vous serez nombreux à vouloir partager avec nous ce beau projet.




Donner 20 euros

DVD DU VOYAGE

Donner 50 euros

DVD DU VOYAGE

Donner 100 euros

DVD DU VOYAGE

Donner 150 euros

DVD DU VOYAGE

Donner 200 euros

DVD DU VOYAGE

Donner 300 euros

DVD DU VOYAGE

Donner 500 euros

DVD DU VOYAGE

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page